Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Christian Joncas : Faire de La Baie le moteur économique de Saguenay

Le 27 avril 2022 — Modifié à 16 h 29 min le 27 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

S’il est élu le 8 mai, Christian Joncas entend faire de Bagotville « le cœur de La Baie », et de La Baie, le « moteur économique de Saguenay ».

Christian Joncas a été chef d’entreprise pendant 35 ans. Aujourd’hui âgé de 60 ans, il œuvre maintenant à l’Agence du revenu du Canada.

Il s’est déjà présenté en politique municipale en 1997 contre Carl Savard à Chicoutimi. Cependant, c’est à La Baie que se trouvent ses racines, même s’il n’y demeure pas.

« Pour moi, La Baie est mon pays. Ce sont mes racines, mes valeurs. Le district 14, lui, c’est le leader de La Baie. L’économie, le grand développement y sont. »

Avec l’échec de GNL-Québec, il veut maintenant mettre ses énergies pour trouver une alternative.

« Il va falloir trouver des idées. Bagotville doit devenir le moteur économique de Saguenay. Il y a un énorme potentiel. Il y a Port Saguenay. Il y a des infrastructures. Un geste pour Bagotville est un geste pour La Baie, et ainsi de suite », énumère-t-il.

La vitesse et un meilleur déneigement dans les quartiers font aussi partie de ses priorités.

Le coloré citoyen fait actuellement campagne dans les rues du district, arborant diverses affiches faites à la main. Pour des raisons qu’il qualifie d’environnementales, il n’installera pas de pancartes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES