Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Caroline Dubé mène une campagne de terrain

Denis Hudon
Le 06 septembre 2022 — Modifié à 19 h 41 min le 06 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La candidate du Parti québécois dans la circonscription de Jonquière, Caroline Dubé, veut mener une campagne de terrain et a déjà commencé à rencontrer les différents acteurs socio-économiques de son comté.

« Je vais aller à la rencontre des gens, être sur le terrain, parler avec les syndicats, les organismes communautaires et tous les autres partenaires, rencontrer la population, pour faire avancer les dossiers et défendre les intérêts du comté de Jonquière », lance d’entrée jeu celle qui était depuis trois ans, directrice de bureau du député bloquiste Mario Simard.

Issue du milieu sociocommunautaire, Caroline Dubé a en elle une corde sensible pour les causes sociales.

L’un des volets de sa campagne électorale portera sur la crise du logement, pour que les familles, les personnes seules et aussi les personnes âgées aient accès à des logements décents et abordables. Elle aura l’occasion, dit-elle, de faire des propositions concrètes pour contrer cette pénurie. Ce sera le cas aussi avec la question de la rareté de la main-d’œuvre, un enjeu national, rappelle la candidate péquiste.

« La crise du logement touche aussi nos aînés, ça dévitalise nos milieux. C’est un gros enjeu et pour régler la situation, il faut une concertation régionale, il faut des investissements. »

Débattre sur les grands enjeux

Lorsqu’elle a appris que le député Sylvain Gaudreault quittait la politique au terme de son mandat, Caroline Dubé a pris un temps de réflexion.

« Le départ de Sylvain Gaudreault, c’est venu me chercher. J’ai pris quelques semaines pour consulter mes proches et ma famille et j’ai décidé finalement de me lancer. J’ai toujours été intéressée par la politique et j’étais déjà très engagée avec le bureau du Bloc et dans le milieu communautaire. Je faisais de la politique sociale et je sais aujourd’hui dans quoi je m’embarque », lâche-t-elle.

Elle n’hésitera pas à débattre avec ses adversaires et à défendre ses opinions. Elle entend poursuivre le travail fait par son prédécesseur.

« J’offre la continuité en défendant les dossiers du comté de Jonquière, mais je vais mettre aussi ma couleur », prévient Caroline Dubé.

Celle-ci profitera de la campagne électorale pour faire connaître les grandes lignes de la plate-forme régionale du Parti québécois.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES