Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Cabaret JR : le calme est revenu après le tumulte de 2016

Jean-François Desbiens
Le 19 février 2023 — Modifié à 09 h 24 min le 19 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Après avoir investi près de 200 000 $ pour agrandir et rénover l’ancien restaurant Bobbie, le propriétaire du JR s’est retrouvé au centre d’une controverse en 2016. Il avait interdit l’entrée de l’établissement à des femmes, ce qui contrevenait à la Charte des droits et libertés. Il a dû revenir rapidement sur sa décision.

Des clientes auraient pris des photos et des vidéos des danseuses pour les publier sur les réseaux sociaux. Elles auraient aussi insulté les danseuses et même monté sur la scène à certains moments.

Une crise dont Serge Gilbert aurait pu se passer et qui est maintenant terminée selon lui.

« J’ai passé à la télé et ça a été terrible. J’avoue que j’ai mis de l’ordre et il fallait que je fasse quelque chose. Si tu ne respectes pas les règlements, comme un gars, c’est dehors. Il n’y a pas plus de permissions. Les photos prises à partir de cellulaires, c’était un fléau. Elles se levaient et dansaient. Ce n’est pas correct. Elles se touchaient. Je devais respecter mes danseuses parce qu’elles menaçaient de partir. »

Aujourd’hui, Serge Gilbert accepte les femmes à condition qu’elles soient accompagnées d’au moins un homme.

« Je ne prends plus de groupes uniquement composés de filles. S’il y a 4 filles et 4 gars qui arrivent, ou 3 gars et 4 filles, c’est correct. Il faut qu’elles soient accompagnées. Je suis strict, mais le message a passé. Elles ne doivent pas écœurer les danseuses. »

Présence policière

Le propriétaire du cabaret affirme que la situation est revenue à la normale et que les policiers de Saguenay interviennent maintenant très peu souvent pour des incidents à l’intérieur de l’établissement. Il est d'ailleurs protégé par des caméras de surveillance.

Vérification faite auprès du service de police, les agents se sont effectivement peu déplacés pour intervenir lors d’événements survenus dans le bar de danseuses.

Le relationniste du Service de police de Saguenay, Luc Tardif, a indiqué, qu’exception faite quelques inspections de routine, les policiers se sont rendus au JR moins d’une fois par mois en 2022, et encore moins pour des événements de violence.

À lire également :

https://www.lereveil.com/actualite/les-danseuses-toujours-populaires-jusqua-180-visiteurs-certains-soirs-au-cabaret-jr/

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES