Accident avec blessé – un conducteur échoue l’ivressomètre

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Accident avec blessé – un conducteur échoue l’ivressomètre
Un accident avec blessée s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans l’arrondissement de Jonquière. (Photo archives)

Un policier de la Sécurité publique de Chicoutimi est intervenu vers 1 h 55 dans la nuit de vendredi à samedi sur les lieux d’un accident qui a causé des blessures mineures à une conductrice alors que l’autre conducteur qui circulait en sens inverse a échoué le test d’ivressomètre.

L’accident s’est produit à la hauteur du 4011, rue du Vieux Pont à Jonquière. L’un des deux véhicules a dévié de sa trajectoire impliquant un face-à-face. Les coussins gonflables ont été déployés.

Après vérification, la jeune conductrice dans la vingtaine qui avait des douleurs au cou a été transportée à l’hôpital. Le conducteur de l’autre véhicule a échoué le test sur l’appareil de détection approuvé.

L’individu, dans la trentaine, a été placé en détention au poste de l’arrondissement de Jonquière pour répondre à des accusations d’avoir conduit un véhicule avec des facultés affaiblies causant des lésions à une autre personne.

Barrage routier

Dans le cadre d’une opération de contrôle de l’alcool au volant les policiers de la Sécurité publique de Chicoutimi ont effectué un barrage routier dans l’arrondissement de Chicoutimi, au coin des rues Bégin et Saint-Thomas.

De 22 h 30 à 23 h 50, une soixantaine de véhicules ont été vérifiés. Un constat d’infraction a été émis pour une infraction au code de la sécurité routière. Un seul conducteur fut soumis à l’appareil de détection approuvé. Il a réussi le test et a donc pu reprendre le volant de son véhicule.

Partager cet article