Dimanche, 21 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Voyageurs

Une vision sur le futur rapproché

Le 27 février 2024 — Modifié à 14 h 51 min le 27 février 2024
Par Dominic Bolduc, collaboration CKAJ

L'organisation des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec tenait mardi matin son premier point de presse de l'année en présentant le nouvel organigramme baseball.

Le président du conseil d'administration, Sylvain Saint-Pierre, a présenté le nouveau directeur général de l'équipe, Michaël Bélanger, qui était l'entraîneur au cours des quatre dernières saisons. Ce dernier en a profité pour présenter son remplaçant, Jérémie Chalifour, qui fera le saut dans le junior élite après quelques saisons dans le midget AAA.

« Je ne pouvais pas passer à côté de l'offre des Voyageurs. Je connais la majorité des joueurs dans cette organisation et j'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi, » de mentionner Chalifour qui a fait le voyage de la région de Montréal pour ce point de presse.

Pour Bélanger, il prend son nouveau rôle très au sérieux, ayant déjà procédé à quelques transactions au cours de la saison morte.

 «Nous sommes en reconstruction, mais nous avons eu l'opportunité d'aller chercher quelques vétérans qui viendront s'ajouter à nos jeunes remplis de talent.  De plus, encore cette année, notre section sera la plus forte du circuit. Mais nous serons à la hauteur dès le premier match de la saison. »

Stade Richard-Desmeules

La question que les partisans avaient sur les lèvres au cours de l'hiver : Où vont jouer les Voyageurs en 2024? Le président de l'arrondissement Jonquière, Carl Dufour a confirmé que l'équipe jouera toute sa saison au stade Richard-Desmeules.

« Nous sommes toujours en attente de la réponse du PAFIRSPA, mais rien ne change à notre projet. Nous allons injecter 6,2 millions pour mettre notre stade au goût du jour, dont le terrain qui deviendra synthétique. »

M. Dufour ajoute que les plans et devis sont complétés à 90% et que les travaux débuteront dès que la saison des Voyageurs se terminera.

« Si l'échéancier est respecté, les Voyageurs pourraient retrouver leur domicile en juin ou juillet 2025. »

Camp d'entraînement

Même si plusieurs joueurs sont déjà dans les gymnases, le camp d'entraînement de l'équipe débutera le week-end prochain.

« Nous avons des joueurs un peu partout dans la province, mais plusieurs se rassemblent pour pratiquer afin d'arriver prêts pour le premier match de l'année. La saison régulière débutera le 18 mai prochain et l'ouverture locale aura lieu le 30 mai.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES