Dimanche, 21 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Jeux du Québec à Sherbrooke 

Une délégation de 114 athlètes pour la région 

Janick Émond
Le 21 février 2024 — Modifié à 13 h 39 min le 21 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est officiel, la délégation régionale pour les prochains Jeux du Québec, qui auront lieu à Sherbrooke du 1er au 9 mars prochain, est maintenant connue. Ce sont 114 athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui représenteront la région.  

Les parents, amis et amateurs de sports pourront surveiller attentivement les équipes régionales dans 11 disciplines cette année. On parle ici du badminton, de la boxe olympique, de la gymnastique, du hockey masculin et féminin, du curling masculin et féminin, du patinage artistique et du patinage de vitesse, de l’haltérophilie, du judo, du ski de fond et du tennis de table.  

On pourra d’ailleurs noter le retour d’équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le ski de fond ainsi que la boxe olympique. Deux disciplines qui n’avaient pas eu de représentants lors des derniers Jeux.  

« Pour le ski de fond, avec la pandémie, ç’a été plus difficile dans la région. Mais il y a tout un travail qui a été accompli par l’Association régionale et par les clubs afin de développer des athlètes de haut calibre », commente le coordonnateur au Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean, Frédéric Bouchard.  

« Pour ce qui est de la boxe, l’an dernier nous n’avions pas eu de boxeurs pour les Jeux, mais cette année, on en amène deux ! Nous sommes donc de retour dans deux sports, ce qui n’est pas rien. » 

Ainsi, on retrouvera des athlètes dans la grande majorité des disciplines pour les Jeux de Sherbrooke.  

Bonne position 

Selon Frédéric Bouchard, le fait d’avoir autant d’athlètes dans la majorité des sports pour ces Jeux d’hiver prouve que la région se débrouille très bien pour développer du talent.  

« Quand on se compare, on peut constater qu’on fait bien les choses chez nous. Nous n’avons pas la région la plus populeuse, mais malgré tout, on ne laisse pas notre place et on compétitionne fort. Il y a encore du développement à faire, mais on s’en sort très bien. » 

À surveiller 

Les équipes de curling de la région seront à surveiller lors des prochains Jeux. L’équipe féminine défendra sa 2e position obtenue l’an dernier, alors que l’équipe masculine tentera d’améliorer sa 6e place.  

Au judo, les athlètes de la région sont toujours redoutables. Il est possible de croire que les représentants d’ici se démarqueront encore cette année.  

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se débrouille toujours aussi très bien en patin de vitesse, donc il sera bon de garder un œil attentif sur cette discipline.  

« Et on a un joueur de tennis de table qui pourrait difficilement vendre sa peau… », souligne Frédéric Bouchard. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES