Mercredi, 21 février 2024

Extra

Temps de lecture : 59s

Marc-Antoine Félix : À la rencontre de l’art

Le 27 novembre 2023 — Modifié à 14 h 21 min le 27 novembre 2023
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Félix : À la rencontre de l’art

Contenu commandité

Le quotidien de Marc-Antoine Félix gravite autour de trois choses : la musique, le son et la bonne humeur. Simple, non? En réalité, c’est beaucoup plus que ça. Ce touche-à-tout musical a un parcours bien rempli et des intérêts variés.

Sans le savoir, vous avez peut-être déjà entendu une de ses créations : preneur de son et perchiste pour la télévision et le cinéma, ingénieur de son studio ou soundman lors d’événements ; son champ d’expertise est vaste. Il lui arrive aussi de composer de la musique pour des films, des séries, des documentaires ou des singles.

Et cette passion lui vient de loin. «J’ai toujours joué de la musique, gossé sur des tapes cassettes, lu des pochettes de vinyles avec des écouteurs sur la tête et me laisser emporter par des films », exprime-t-il. Il a aussi chanté dans des chorales et joué dans des orchestres, mais aussi au sein de différents groupes de musique, passant du métal au folk.

L’artiste résidant à Sainte-Rose-du-Nord est aujourd’hui bien actif sur les scènes de la région et d’ailleurs. Et il croit très fortement aux bienfaits de l’art, des rencontres et des échanges entre les artistes et leurs publics. « ­Il faut que les gens sortent de chez eux et se rencontrent », rappelle-t-il.

Pour en apprendre plus sur Marc-Antoine Félix et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES