Dimanche, 16 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 7 s

Le déménagement d’objets lourds : Que faut-il savoir?

Le 05 avril 2023 — Modifié à 10 h 25 min le 05 avril 2023
Par

Lors d’un déménagement, la sécurité des lieux est essentielle au bon déroulement de l’opération. Cela est d’autant plus vrai lorsque des objets lourds sont compris dans l’équation. Il ne faudrait surtout pas les endommager lors du transport! C’est pourquoi certains envisagent de faire appel à un service de déménagement expérimenté. Mais au fait, que devrait-on savoir quant à un tel déménagement?

 

Qu’entend-ton par « objets lourds »?

Comme le terme l’indique, il s’agit de tout meuble ou bien trop pesant pour qu’on puisse le déplacer aisément. Cela peut être, par exemple, un coffre-fort, un piano à queue, un poêle aux granules, une étagère volumineuse… Bref, tout ce qui lourd! Ainsi, quand un déménagement est envisagé, il convient de bien se préparer pour éviter les blessures physiques et les dommages matériels.

 

Ce qu’il faut savoir

En premier lieu, il est primordial de savoir que de l’équipement sera nécessaire pour transporter des meubles plus lourds. Par exemple, pour la montée des escaliers, il n’y a rien de mieux qu’un monte meuble ou, si l’espace le permet, un chariot élévateur. Évidemment, tout dépend de ce qui doit être déplacé! Il faut donc prendre en considération les dimensions et le poids du meuble pour s’assurer d’une manutention adaptée.

Ainsi, pour que le déménagement de biens lourds s’effectue sans qu’un bris ne survienne, il est requis de mettre en place une stratégie de levage. Les experts d’un service de déménagement en ont vu d’autres, ils n’hésiteront donc pas à mettre leur expérience à l’épreuve et à se servir d’outils adéquats. D’ailleurs, pour faciliter le transport et alléger la tâche, on peut retirer certaines parties du meuble en question. Par exemple, s’il s’agit d’une armoire, pourquoi ne pas retirer les portes et les tablettes qu’elle contient? Bien sûr, il convient d’emballer soigneusement chaque pièce détachée, pour ne rien abîmer lors du déménagement.

Également, il est à noter que le coût d’un déménagement d’objets lourds variera grandement en fonction de la distance entre l’ancienne demeure et le nouveau domicile. À titre d’exemple, déménager un piano à queue coûte environ 500$ quand la distance est relativement courte. Or, le montant à débourser peut s’élever jusqu’à 1500$ si le trajet à parcourir est de Montréal à Rimouski. Il est essentiel de tenir compte de cette donnée dans le calcul du budget que l’on alloue au déménagement.

Enfin, il convient de savoir que la période où les déménageurs sont davantage occupés est certainement lors de la période estivale. Cela étant dit, le prix associé à leurs services est donc plus élevé.

 

Les experts en transport d’articles volumineux

Pour nous aider à transporter nos imposants biens vers notre nouvelle demeure, on peut faire appel à nos amis, c’est vrai. Toutefois, rien ne vaut la vigueur et l’expérience dans le domaine que les experts d’un service de déménagement détiennent. En effet, par leurs connaissances aiguisées en transport d’objets lourds, mais surtout grâce aux outils de protection qu’ils utilisent, ils sont les plus adaptés pour déplacer nos choses vers notre nouveau lieu de vie. Pourquoi donc ne pas les contacter, ne serait-ce que pour obtenir une soumission?

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES