Mercredi, 28 février 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 3 s

5 questions à poser à un designer cuisiniste avant de l'embaucher

Le 05 avril 2023 — Modifié à 10 h 19 min le 05 avril 2023
Par

5 questions à poser à un designer cuisiniste avant de l'embaucher

Un cuisiniste est un professionnel spécialisé dans l'aménagement intérieur de cuisines et de salles de bains. Un cuisiniste peut créer un plan de cuisine qui utilise la superficie dont vous disposez de la manière la plus efficace possible, est à jour sur les dernières tendances en matière de conception de cuisine et peut souvent trouver des moyens pour vous d'économiser un peu d'argent sur votre projet. Mais que faut-il demander avant de signer le contrat ? Voici 5 questions à poser à un designer cuisiniste avant de l'embaucher.

Quelles sont vos compétences en tant que cuisiniste ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être cuisiniste qu'il est compétent. Il est important de se renseigner sur le temps qu'ils ont passé activement dans l'industrie, car cela montre un concepteur de cuisine avec les compétences nécessaires et un dévouement à son métier. D'autres questions à poser sont : a-t-il suivi des cours sur la conception de cuisines et assiste-t-il à des salons professionnels et à des séminaires de l'industrie pour se tenir au courant des dernières tendances et produits en matière de conception de cuisines ?

Aurai-je mon mot à dire dans la conception de ma cuisine ?

Lorsque vous engagez un cuisiniste, son objectif doit être de créer un espace qui réponde à vos besoins et à vos désirs, à vous et à votre famille, et non une cuisine ou une salle de bain qui démontre simplement son talent pour le design. Un bon concepteur de cuisine devrait prendre le temps de découvrir quelles idées de rénovation vous avez, le style de vie de votre famille et même lier son travail au style général de votre maison. Trouvez un cuisiniste qui est prêt à intégrer vos idées au projet.

Pouvez-vous travailler avec mon budget ?

Soyez honnête avec votre designer cuisiniste à propos de votre budget pour le projet et demandez si les idées de cuisine de rénovation que vous souhaitez réaliser sont possibles pour ce montant. Sinon, demandez quelles sont les alternatives qu’il peut vous proposer.

Avez-vous des références ?

Demandez combien de projets similaires au vôtre ils ont réalisé dans le passé et s'il serait possible de voir des photos de ces projets, ainsi que des références que vous pourrez contacter. Lorsque vous inspectez leurs projets de design de cuisine, ne craignez pas de demander aux clients précédents ce qu'ils ont pensé des services du designer de cuisine.

Combien de temps faudra-t-il pour créer le design de ma cuisine ?

Ce n'est peut-être un problème important que si vous espérez terminer votre rénovation avant une certaine date, mais il est toujours agréable d'avoir un cuisiniste qui travaillera avec un sentiment d'urgence. Selon la complexité du projet et la charge de travail actuelle du designer, la plupart des dessins devraient pouvoir être achevés en une à trois semaines.

Que vous embauchiez un cuisiniste pour simplement dessiner des plans ou pour gérer l'ensemble du projet, cela peut être un investissement judicieux lors d'une rénovation importante, d’où l’importance de bien choisir votre designer cuisiniste.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES