Extra

Temps de lecture : 1 min 59 s

Résidences pour personnes autonomes, semi-autonomes et garderie

Le 02 novembre 2022 — Modifié à 07 h 00 min le 02 novembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

La cuisine du Groupe Desainay : le local à la table!

La cuisine centrale du Groupe Desainay, qui gère trois résidences pour retraités et une garderie prépare chaque jour 600 repas pour un total de 4200 par semaines. Ce n’est pas rien! Un défi que relève avec brio le chef cuisinier Luc Gervais accompagné de son équipe.

Le chef qui travaille, pénurie de main-d’œuvre oblige avec des employés en moins, a du « pain sur la planche ». Les journées débutent tôt le matin, à 6 h pour se terminer vers 14 h.

« La cuisine centrale du Groupe Desainay a pignon sur rue dans le Parc industriel de Jonquière sur la rue de l’Énergie. Tout est préparé ici à 100%. On prépare les repas pour les trois complexes et pour la garderie. Le lendemain matin, tout est livré à chaque endroit », explique Luc Gervais à l’emploi du Groupe depuis plus de deux ans.

Le Groupe possède et opère à La Baie la villa St-Alexis et à Jonquière la Villa des Orchidées et la Villa des Sables. La Garderie Le Monde de l’Énergie située dans le Parc industriel de Jonquière, inaugurée en 2021, est également une propriété du Groupe Desainay. Soixante-dix-huit enfants la fréquentent du lundi au vendredi.

Produits locaux

Le chef se fait un devoir d’encourager les producteurs locaux. Une façon de travailler qui fait partie de ses valeurs et de celles du Groupe.

« Tout ce qu’on peut acheter qui provient du local fait partie des produits que l’on utilise, entre autres le lait, les fromages et les légumes. Ici, tout est cuisiné maison. Même la pâte pour les tourtières et les tartes se prépare par notre équipe. Nous n’achetons rien qui est préparé à l’avance », affirme-t-il.

De plus, Luc Gervais se fait un devoir de cuisiner des repas qui rappellent la cuisine traditionnelle et les souvenirs d’antan.

« Nous préparons des menus santé. Une autre chose demeure importante pour notre équipe, celle de préparer des plats qu’ils aiment. L’équipe fait tout ce qui est possible pour ce soit à leur goût. Cela fait partie de nos objectifs de travail, des plats réconfortants et délicieux », confirme le chef cuisinier.

Propriétés régionales

La Villa des Sables, Villa des Orchidées et Villa St-Alexis sont des résidences pour retraités offrant toute la gamme de services. On y offre des espaces adaptés à tous et chacun dans un environnement exceptionnel, où le respect et la sécurité des résidents demeurent la priorité des propriétaires et des employés.

Les résidences affichent le plus haut standard au niveau de la certification des résidences pour personnes âgées avec une collaboration soutenue par le CIUSSS.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un des trois complexes pour visiter nos appartements ou partager un repas.

Visitez le site Web : www.desainay.com ou composez le 418 542-0858 pour planifier votre visite.

 

Découvrez l'histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d'entrepreneurs d'ici

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES