Dimanche, 16 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 2 s

Personnalités d’ici – Saveurs d’ici!

Le 14 juin 2022 — Modifié à 15 h 24 min le 14 juin 2022
Par Mélyna Girard
Chronique commanditée par Microbrasserie et Distillerie Beemer   Député de Lac-Saint-Jean sous la bannière du Bloc Québécois depuis 2019, Alexis Brunelle-Duceppe est passionné de sa région d’adoption. Ayant réalisé ses études en ATM au Cégep de Jonquière (c’est d’ailleurs là qu’il a rencontré sa conjointe), Alexis a œuvré pendant de nombreuses années dans l’industrie télévisuelle à Montréal, pour ensuite être engagé dans une papetière lors de son établissement à Alma en 2017. Reconnu pour son engagement ainsi que son accessibilité et sa passion pour la région et le Québec, Alexis Brunelle-Duceppe vous fait découvrir aujourd’hui un cocktail en prévision de la fête Nationale, une slush relevée et fleurdelisée!

Slush de la Saint-Jean

Pour 4 cocktails INGRÉDIENTS 220 ml (7 1/2 oz) de liqueur d’agrumes (type curaçao bleu) 130 ml (4 1/2 oz) de gin Beemer 375 ml (1 1/2 tasse) de soda tonique 90 ml (3 oz) de jus de lime frais Cerises et agrumes pour décorer PRÉPARATION
  • Dans un grand bol, mélanger le tonique, le jus de lime, la liqueur d’agrume et le gin.
  • Verser ensuite la préparation dans un plat en pyrex 15 X 10 pouces.
  • Congeler pendant une heure et remuer à la fourchette en prenant soin de bien gratter le contour du plat.
  • Remettre au congélateur et répéter l’opération 3 à 5 fois en remuant toutes les 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit granuleux.
  • Verser dans des verres à pied et décorer de fruits.
Bonne Fête Nationale à tous les Québécois et toutes les Québécoises! Retrouvez plus de recettes et idées ici

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES