Mercredi, 21 février 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 38 s

Pistes gratuites

Le 10 janvier 2024 — Modifié à 10 h 50 min le 10 janvier 2024
Par Michel Thiffault

Pistes gratuites

À partir de 2024, les pistes de course du Stade de soccer Saguenay seront accessibles gratuitement pour les coureurs et les marcheurs de la région. Ces pistes de course intérieures sont un succès total depuis leur ouverture puisqu’en moyenne 900 usagers utilisent un des 3 couloirs disponibles au dernier étage du stade.

Du lundi au jeudi, de 18 h à 19 h, ce sont surtout les clubs sportifs qui disposent de cet espace d’entraînement. En après-midi, les programmes Sport-études sont plus présents pour la course et les matchs de soccer.

Pour le grand public, les plages horaires réservées sont les lundis, mercredis et vendredis à partir de 7 h 30, les mardis et jeudis dès 10h 30 et en soirée, du lundi au jeudi, de 19 h à 22 h.

Le weekend, on peut enfiler ses espadrilles durant les heures disponibles pour tous, de 8 h à 22h, les samedis et dimanches

Et comme le disait le grand Émile Zatopek, détenteur de 18 records du monde, en plus 5 médailles olympiques en course de fond : « Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon ».

Succès de la patinoire du patro

La Patinoire Bleu Blanc Bouge du Patro de Jonquière est bien classée sur la scène provinciale pour l’achalandage selon les statistiques de 2022-2023. C’est environ 24 000 utilisateurs qui ont patiné sur notre nouvelle glace extérieure. Les patinoires de Val-d’Or et de Saguenay ont reçu le plus de visiteurs au cours de la dernière année.

Depuis 2009, l’organisation du Canadien de Montréal a payé la construction de 13 glaces artificielles, avec tous les services inclus, pour que les jeunes d’un peu partout au Québec puissent patiner et jouer au hockey sur une glace de qualité.

La prochaine et 14e glace du Canadien sera construite dans la région de Québec.

T’es pas game!

Pour 2024, je lance le défi d’être plus actif dans les sports et les activités physiques dans le but de commencer l’année en grande forme, avec un meilleur mental.

Une bonne routine d’entraînement ne demande que quelques minutes par jour et, le plus important, c’est de rester motivé et alerte dans nos résolutions.

Pour être bien dans sa peau et sa vie de tous les jours, il faut boire de l’eau, bien manger et dormir et s’entraîner!

« L’athlète est une personne qui a décidé de reculer les murs de sa prison! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES