Culture

Temps de lecture : 1 min 54 s

Livia Saint-Pierre accède à la finale de La 2e Voix

Serge Tremblay
Le 21 mars 2023 — Modifié à 13 h 31 min le 21 mars 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Livia Saint-Pierre accède à la finale de La 2e Voix

La candidate Livia Saint-Pierre de Saint-Augustin a atteint la finale à La 2e Voix. Sa prestation et celles les deux autres candidats finalistes ont été diffusées dans les dernières semaines à TVA +. La jeune chanteuse de 15 ans a remporté son duel en interprétant la chanson Run To You d’Alicia Moffet.  

Elle fait donc partie des trois finalistes de l’équipe de la coach Roxane Bruneau, qui comptait au départ six participants. C’est maintenant au public de décider qui sortira grand gagnant de La 2e Voix à la suite d’un vote du public sur le Web.

Il est possible pour le public de visiter la page Facebook de La Voix et celle de Livia pour ses supporteurs.

C’est le 26 mars en direct de l’émission La Voix à TVA que sera dévoilé le résultat final de La 2e Voix.

« Jusqu’à maintenant, mon parcours est rempli de belles surprises. Je suis vraiment heureuse d’avoir remporté mon duel et d’accéder au Chant de bataille. Je suis maintenant parmi les trois finalistes », se réjouit Livia Saint-Pierre.

Une travaillante

Celle-ci dit profiter, comme les autres candidates et candidats, des conseils judicieux de la coach Roxane Bruneau.

« Même si on est en compétition, il y a une belle complicité entre nous. J’en garderai toujours de bons souvenirs. Roxane est vraiment bonne pour nous et on apprend beaucoup. Elle est vraiment gentille et elle est authentique. C’est comme une amie ».

Livia Saint-Pierre avoue que participer à une telle expérience est beaucoup de pression, mais en retour elle dit recevoir une grosse vague d’amour du public.

« C’est toujours agréable de constater que les gens apprécient notre prestation. C’est exigeant, mais j’ai du fun à faire ça et c’est le plus important ».

La jeune chanteuse ignore ce que la vie lui réserve après La 2e Voix, mais elle croit qu’en étant connue de plus de monde, des portes pourront s’ouvrir pour elle dans la chanson.

« Je vais continuer à chanter, ça c’est certain. C’est ma passion ».

Par ailleurs, Livia participera en juin prochain à l’émission Aller-retour country à MAtv et animée par Karo Laurendeau.

À cette occasion, elle chantera en duo avec son jeune frère Alexis, 13 ans, lui aussi un passionné de la chanson.

Ensuite, Livia Saint-Pierre devrait participer à nouveau au concours du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

Enfin, le papa René Saint-Pierre qui est aussi maire de Saint-Augustin, dit vivre lui aussi une expérience unique en assistant aux performances de sa fille. Il s’est rendu dans les studios d’enregistrement à Boucherville au moins trois fois.

« C’est quelque chose et je suis très fier de Livia. Elle est très terre-à-terre, très assidue, très travaillante. J’ai vu Livia apprendre plus d’une centaine de chansons en très peu de temps avec Québec Issime. Livia est vraiment à son affaire », rend hommage son père.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES