Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Travaux de décontamination de l’ancienne zone ferroviaire

L’hiver doux ne nuit pas au chantier

Le 22 mars 2024 — Modifié à 09 h 26 min le 22 mars 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

Les travaux de décontamination se poursuivent au site de l’ancienne zone ferroviaire dans le centre-ville de Chicoutimi. L’hiver doux a permis d’accélérer légèrement le chantier, aux dires du porte-parole de Saguenay, Dominic Arseneau.

Les travaux de réhabilitation ont débuté le 27 novembre dernier et devraient s’échelonner jusqu’à l’automne 2024. Le projet est évalué à 6,4 M$ et la somme provient d’une subvention du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

« Le Chantier progresse très bien et on estime être rendu à 65% en termes d’avancement. C’est-à-dire que 65% du sol a été excavé », explique Dominic Arseneau.

C’était un désir de la Ville de redynamiser ce secteur du centre-ville de Chicoutimi. Rappelons que le dernier train à avoir circulé à cet endroit remonte à 1988.

« Nous devrions terminer les travaux à temps pour les festivals cet été. Il n’y a eu aucune mauvaise surprise pour l’instant et l’hiver doux à même joueur en notre faveur en accélérant sensiblement l’avancée du chantier », souligne-t-il.

La première pelletée de terre s’est faite en compagnie de la mairesse Julie Dufour et de quelques conseillers au début du mois de novembre 2023. Ce sont les entreprises Rosario Martel et Englobe qui ont obtenu les contrats de décontamination. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES