Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Hivernades de Saguenay 2024

Une 21e édition en deux temps

Le 24 février 2024 — Modifié à 07 h 00 min le 24 février 2024
Par Sara-Léa Bouchard, CKAJ 92,5 collaboration spéciale

Les Hivernades de Saguenay sont de retour pour une 21e édition cette année. Une panoplie d’activités gratuites pour toute la famille sera organisée du 2 au 10 mars prochains à la Zone Portuaire, mais aussi au Parc Mille Lieux de la Colline à Chicoutimi.

Le directeur général de la Société de gestion pour l’édition 2024, Fabien Hovington, promet un événement haut en couleur.   

« C’est un peu une nouveauté cette année, le lancement se fera à la Zone Portuaire de Chicoutimi, les 2 et 3 mars de 10h à 16h, dans le hangar à l’intérieur et à l’extérieur. On parle de jeux gonflables, d’un service de bar, d’un feu de camp, d’un comptoir à popcorn, slush et barbe à papa, la présence de l’Érablière au Sucre d’Or et de plusieurs foodtrucks sur le site », mentionne-t-il.

Des maquillages pour les enfants seront offerts au coût de 2$, au profit d’Opération Enfant Soleil. Des spectacles familiaux auront également lieu, dont celui du pirate Capitaine Loran, le samedi de 13h30 à 14h30. À la même heure le lendemain, la magie sera au rendez-vous avec Jean le Magicien. Les deux journées seront ponctuées d’une animation de Zumba avec MIZ (Mélanie instructeur Zumba) dès 14h45.

La deuxième moitié de l’événement se déroulera au Parc Mille Lieux de la Colline, du 4 au 10 mars.

« Il y a deux points qui sont importants à retenir, soit la journée du 7 mars, où toutes les sommes des activités payantes iront en dons à Opération Enfant Soleil. Par ailleurs, durant toute la semaine, la compagnie Heli Xtreme sera présente à l’extrémité du stationnement pour que les gens, à un certain frais, puissent faire un tour d’hélicoptère. »

Fabien Hovington croit que la population de la région répondra positivement à l’invitation encore cette année.

« Avec le beau temps qu’on a eu cet hiver et aussitôt que la température est moins froide, c’est beaucoup achalandé. D’autant plus que le problème des stationnements devrait être réglé, donc la circulation devrait déjà être plus fluide au Parc du Mille Lieux », souligne-t-il en faisant allusion à la complexité de se trouver un stationnement l’an passé alors qu’un CHSLD était en construction.

La programmation complète et la liste des activités sont disponibles sur les pages Facebook de la Zone Portuaire de Chicoutimi et du Parc Mille Lieux de la Colline.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES