Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Société Alzheimer

Besoin de bénévoles

Le 22 février 2024 — Modifié à 09 h 59 min le 22 février 2024
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

À l’instar d’autres regroupements à caractère humanitaire, la Société Alzheimer Saguenay-Lac-Saint-Jean rencontre un problème criant de manque de bénévoles. Les besoins recherchés vont dans le secteur Jonquière, vers les « Dons en mémoire ». Il s’agit de dons recueillis dans les maisons funéraires.

« Nous avons un urgent besoin de personnes bénévoles dans les maisons funéraires, pour recueillir les dons qui aident notre organisme à poursuivre sa mission, explique la directrice générale Hélène Boily.  Pas nécessaire de faire un huit heures en ligne, juste un peu de temps disponible et nous en serons très heureux ».

Mission

Le chapitre régional de la Société Alzheimer vient régulièrement en aide et en appui aux proches aidants, par le biais d’activités diverses.

 « Nous organisons régulièrement des activités sociales et/ou récréatives, par lesquelles on stimule le cognitif de nos gens atteints de la maladie », explique Mme Boily.

« Ça donne aussi un répit aux proches aidants pendant ce temps-là. Nous avons aussi de temps à autre l’activité du « café-rencontre », où les proches aidants peuvent se rencontrer et échanger entre eux ».

La Société aide aussi la population par le biais d’intervenants spécialisés.  

Dons

Il va sans dire qu’en comblant le manque de bénévoles pour recueillir les dons dans les maisons funéraires de Jonquière et des environs, la Société Alzheimer respirera mieux et pourra aider davantage.

Elle dispose d’ailleurs de cinq points de services à Jonquière, Chicoutimi, Saint-Félicien, Dolbeau et à Alma, où on retrouve le siège social. On peut joindre la Société au (418) 668-0161, ou via leur page Facebook.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES