Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

« Ma priorité : le soutien aux citoyens »

Serge Tremblay
Le 13 septembre 2023 — Modifié à 06 h 59 min le 13 septembre 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

À l’approche de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale, le député caquiste de Dubuc, François Tremblay, dresse ses priorités.

Comme sa circonscription se compose des agglomérations de La Baie et de Laterrière, mais aussi de 13 municipalités en milieu rural, le député rappelle que son territoire est vaste et les enjeux très éclatés.

« Le caucus de présession qui se tiendra à Jonquière début septembre me permettra de rappeler à mon chef notre engagement électoral de 470 M$ pour répondre aux besoins critiques des communautés de moins de 5 000 habitants partout au Québec. Mes devoirs sont à jour au terme d’une consultation continue de mes collègues maires de la MRC du Fjord-du Saguenay. Nous devons assurer de la prévisibilité quant aux services de base comme une épicerie, une station d’essence sinon des interventions très ciblées », exprime-t-il.

Érosion des berges

Les caprices de Dame Nature ont donné pas mal de maux de tête aux gens de son comté. François Tremblay ne perd toutefois pas de vue que le dossier de l’érosion des berges demeure tout aussi primordial.

« Nous allons établir une stratégie à la rentrée parlementaire et multiplier nos interventions pour les nombreux cas d’érosion des berges. »

Autres projets

Et qu’en est-il des localités? « J’ai cette ferme motivation à soutenir, via nos programmes, l’émergence de visions inclusives comme l’initiative de réaménagement « Coeur de village » à Petit-Saguenay. La situation est actuellement difficile à L’Anse-Saint-Jean, mais nous allons être partenaires pour redresser la situation versus la montagne. Nous venons d’y investir plusieurs millions pour la mise à norme et l’assainissement des eaux. Les gens du Bas-Saguenay reconnaissent aussi nos efforts continus pour les travaux routiers et c’est sans précédent ».

Travail de terrain

François Tremblay tient à rappeler l’importance du travail accompli envers les citoyens.

« Une chose est sûre : s’il fallait que je mette en lumière et énumère ce que nous réglons au quotidien dans l'ombre, ce serait interminable. Et plus je chemine dans ce mandat, plus je constate des similitudes avec ce que je faisais au municipal quand j’étais président de l’arrondissement de La Baie. Les fondements d’engagement à Québec demeurent les mêmes. Ma priorité, c’est d’assurer une efficacité de soutien sans précédent aux citoyennes et citoyens qui m’accordent leur confiance ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES