Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Plus de 18 M$ en ristournes par les caisses Desjardins de la région

Jean Tremblay
Le 24 avril 2023 — Modifié à 11 h 24 min le 24 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Plus de 18 M$ en ristournes par les caisses Desjardins de la région

Au terme de leurs assemblées générales annuelles, les douze caisses Desjardins du Saguenay–Lac-Saint-Jean annoncent qu’elles retourneront à leurs 233 000 membres plus de 18 millions de dollars en ristournes individuelles et par le biais de leurs Fonds d’aide au développement du milieu.

Le chiffre d’affaires des Caisses Desjardins de la région a totalisé 19,2 milliards de dollars. Au cours de la dernière année, les résultats des caisses de la région leur ont permis de verser plus de 2,4 millions de dollars en dons, commandites et via les Fonds d’aide au développement du milieu. Ce montant a été remis à des centaines d’organismes comptant sur l’appui de leurs coopératives financières pour la réalisation de leur mission et de leurs projets.

Aide financière aux entreprises

« Les caisses de la région reconnaissent le rôle fondamental que jouent les entrepreneurs sur la vitalité de leur milieu et c’est dans cet esprit qu’elles se sont dotées d’outils pour les soutenir. Par l’entremise du Fonds C, elles accorderont une aide financière non remboursable pouvant atteindre 20 000 $. Une aide aux entreprises qui veulent réaliser des projets de croissance ou de transformation », explique Patrice Vachon Directeur des communications et stratégies d’affaires Caisses Desjardins du Saguenay dans un communiqué de presse diffusé lundi en avant-midi.

« Par leurs divers partenariats, elles incitent les entreprises à prendre le virage du développement durable tout en les outillant pour qu’elles prospèrent dans cette nouvelle économie. Plusieurs initiatives auxquelles participe le Mouvement Desjardins permettront aux entreprises de tirer leur épingle du jeu dans une économie circulaire et plus sobre en carbone. »

Priorité à jeunesse

Mentionnons que cette année, les caisses Desjardins du Saguenay–Lac-Saint-Jean continuent d’accorder une très grande priorité à la jeunesse.

« Cette priorité se traduit entre autres par la remise de 260 000 $ en bourses d’études aux étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire », conclut Patrice Vachon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES