Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

« Nordia, ça fait mal. Des locaux vides, c’est toujours décevant », dit Michel Thiffault

Jean-François Desbiens
Le 22 mars 2023 — Modifié à 14 h 00 min le 22 mars 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

« Nordia, ça fait mal. Des locaux vides, c’est toujours décevant », dit Michel Thiffault

Le conseiller municipal du district où se trouve Place Centre-Ville Jonquière, Michel Thiffault, avait eu vent que les employés de Nordia travaillaient désormais à distance. Il n’a pas été surpris d’apprendre du Réveil que la compagnie pourrait même ne plus avoir de locaux dans le centre commercial dès l’an prochain.

« Je m’y attendais et je suis déçu. C’est sûr que Nordia, ça fait mal. Des locaux vides, c’est toujours décevant. Quand il y a des locaux vides, ce n’est pas agréable. Ce n’est pas une bonne nouvelle. La présence de Nordia au second étage est importante. La pandémie a changé la façon de travailler dans plusieurs secteurs. C’est un impact du télétravail », a-t-il déclaré.

Le conseiller souligne toutefois que Place Centre-Ville n’est pas le seul centre commercial de Saguenay où plusieurs espaces à louer ne sont pas occupés. Mais à Jonquière, c’est un acteur économique important.

« Il y a quand même des commerces qui fonctionnent toujours bien dans le centre d’achat, comme le Maxi, le Dolorama et le restaurant Sam Sam. Dans le cas de Maxi, c’est une grosse superficie en plus. Il y a encore des locataires solides. Mais on devra trouver des solutions pour le futur. »

Avenir à long terme

Michel Thiffault rappelle que la Ville de Saguenay, qui est propriétaire de Place Centre-Ville Jonquière, s’interroge actuellement sur son avenir, ouvrant la voie à plusieurs avenues.

« On a des discussions sur l’avenir à long terme. On en parle depuis un an et demi, deux ans. Je ne peux pas vous dire où on est rendu dans ces discussions, parce qu’aucune décision n’a encore été prise. On regarde ce qu’on va faire avec ce centre commercial. »

Mentionnons qu’en novembre 2013, lorsque Nordia avait annoncé vouloir s’établir à Jonquière, quelque 450 emplois devaient être créés. Promotion Saguenay avait versé un million de dollars sur les 7,6 M$ nécessaires au réaménagement du grand local dans l'édifice de Place Centre-Ville.

Le centre devait à l’origine fonctionner sept jours sur sept et injecter environ 16 M$ par année dans l'économie régionale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES