Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

« Efficacité », le mot d’ordre de Francyne Gobeil

Le 29 avril 2022 — Modifié à 13 h 59 min le 29 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

« Efficacité », le mot d’ordre de Francyne Gobeil

L’ancienne directrice de cabinet de l’ex-maire Jean Tremblay, Francyne Gobeil, entend mettre de l’avant son expérience politique au profit des citoyens. Elle veut du même coup augmenter « l’efficacité » du traitement des dossiers citoyens.

« Mon thème, c’est Pour servir avec efficacité. Il faut que ce soit efficace. Je veux être disponible auprès des citoyens et je n’entends pas perdre mon temps », lance-t-elle.

Si elle fait de la redynamisation du centre-ville de La Baie sa propriété, elle n’a pas de programme à proprement parler. « Ce sont les citoyens qui vont me le dire », ajoute-t-elle.

Elle dit notamment vouloir mettre à profit son expérience politique pour les citoyens du district.

« Recevoir des citoyens avec des dossiers compliqués, j’ai fait ça pendant 17 ans, et on les a réglés dans 99 % des cas. Aider les autres, ça fait partie de mon caractère. Je veux qu’on aille chercher des programmes. Il faut être agressifs. Il faut dynamiser le secteur. Ça fait deux ans qu’il ne s’est rien passé. Cet été, on va accueillir 55 bateaux. Ce n’est pas rien », ajoute-t-elle.

Francyne Gobeil a œuvré pendant 17 ans à la ville de Saguenay, notamment comme chef de cabinet de Jean Tremblay.

En 2016, a elle a porté les couleurs de Parti libéral du Québec lors de l’élection partielle de Chicoutimi, mais a été défaite par la péquiste Mireille Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES