Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Game Over Saguenay : De retour pour une 5e édition

Le 20 avril 2022 — Modifié à 09 h 31 min le 20 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

Game Over Saguenay : De retour pour une 5e édition

Après trois ans d’absence, l’évènement ludique Game Over Saguenay sera de retour le 14 mai pour sa cinquième édition, et ce, à pleine capacité. Au menu, 12 heures « intenses » de jeux vidéo et de société, des expositions et des prix à gagner.

Unique en son genre, l’évènement a eu lieu pour la dernière fois en mars 2019. Pour des raisons évidentes, il n’a pu se réaliser depuis.

Toutefois, la levée des mesures sanitaires permet à l’organisation de tenir un évènement encore plus grand qu’auparavant. Par le fait même, l’entièreté de l’hôtel le Montagnais de Chicoutimi a été réservée pour accueillir les adeptes de jeux vidéo et de jeux de société.

Depuis trois ans, les membres auraient pu choisir de tenir une édition virtuelle, mais ils en ont décidé autrement.

« Ce qui fait la force de l’évènement et de la communauté, c’est de se rassembler. On sent que les gens ont soif. Trois ans, c’est gros. En même temps, plein de gens nous découvrent. On a réservé une salle avec une capacité de 500 personnes », explique Philippe Joncas, porte-parole de l’évènement.

Activités

Cette année, l’évènement peut compter sur deux partenaires majeurs : Ubisoft pour le volet jeux vidéo et Soirée de jeux pour le volet jeux de société. Des studios, de même que des étudiants en jeu vidéo de l’UQAC, seront sur place pour faire tester leurs créations.

Il y aura également une section de jeux rétro. Du Nintendo 64, en passant par le Game Cube et le Xbox 360, les visiteurs pourront aussi apporter leurs propres jeux vidéo.

Pour ceux qui « survivront » jusqu’à 2h AM, des prix spéciaux les attendront, gracieuseté d’Ubisoft et de Soirée de jeux.

Les visiteurs pourront aussi s’attendre au classique tournoi de Smash Bros, à des jeux de rôle, des jeux combats ainsi que des parties de laser tags, en partenariat avec l’entreprise MontVR, spécialisée dans les arcades de réalité virtuelle.

Démocratisation

Selon Philippe Joncas, l’évènement n’est pas ouvert qu’aux geeks. Ce dernier constate du même coup la popularité qu’ont les jeux auprès des jeunes familles. Il s’attend à un achalandage record.

« C’est très disparate. Il y a autant d’hommes que de femmes. On constate aussi une hausse en popularité des jeux de société. Ma théorie, c’est qu’on a tellement été gavés d’écrans pendant la pandémie. Les gens ont découvert les jeux de société. Il y a une hausse de qualité. Ce n’est pas juste du Monopoly. Autour de 15 000 jeux sont sortis l’an passé », conclut-il.

Les billets sont en vente au coût de 13 $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES