Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 39 s

Vente du Géant Motorisé : Le « Géant » André Bouchard prend sa retraite de monde des motorisés

Le 19 janvier 2022 — Modifié à 13 h 48 min le 19 janvier 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Vente du Géant Motorisé : Le « Géant » André Bouchard prend sa retraite de monde des motorisés

Une page d’histoire vient de se tourner pour le Géant Motorisé de Saint-Ambroise. L’entreprise a été vendue à Roulottes Lévesque, qui opère huit points de vente au Québec et un dans l’est de l’Ontario.

Après 32 ans d’opération, André Bouchard prend donc sa retraite comme concessionnaire de roulottes et de motorisés. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été conclue il y a quelques jours.

« J’ai fondé l’entreprise en 1990. Depuis cette semaine, je ne suis plus actionnaire de l’entreprise. Je prévois faire autre chose », explique l’homme d’affaires.

La totalité des employés du Géant Motorisé demeure à l’emploi pour opérer les deux points de service à Saint-Ambroise et également à Saint-Nicolas.

« Les nouveaux propriétaires ne changent rien quant aux opérations du Géant. Tout va continuer comme auparavant. Les 90 employés demeurent sur le livre de paie de l’entreprise. Ils vont conserver la même entité légale. »

C’est en 1975 qu’André Bouchard et son frère Léonce achètent l’entreprise de leur père Phillipe, spécialisée dans l’alimentation et la vente de matériaux de construction. En 1980, ils amorcent un virage en construisant une bâtisse de 16 000 pieds carrés sur la route 172, pour créer le Géant Philippe Bouchard et Fils!

Dix ans plus tard, l’entreprise se spécialise dans la vente de motorisés neufs et usagés et change son nom pour le Géant Motorisé inc. Sa croissance est importante et les ventes atteignent les 1 000 unités vendues par année. Elle dispose de plus de quatre cents unités en stock, le tout d’une valeur de 20 M$.

Domaine de la Florida

La transaction n’implique pas le Domaine de la Florida, voisin du Géant Motorisé.

« Je demeure propriétaire du Domaine de la Florida et je vais continuer à m’en occuper », confirme André Bouchard.

Festival de St-Tite

La participation du Géant Motorisé au Festival western de St-Tite devrait se poursuivre.

« Le Géant Motorisé est propriétaire de terrains à St-Tite, ce qui nous a toujours assuré une visibilité d’importance à cet événement. Les nouveaux actionnaires devraient poursuivre cette représentation », ajoute André Bouchard.

Il n’a pas été possible de parler aux nouveaux acquéreurs. Cette entreprise a été fondée en 1963 sous le nom Roulottes A.S. Lévesque. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée par André Lévesque et son épouse Liliane Durocher. C’est en 1993 que Claude, Serge et André Lévesque (fils) ont choisi de poursuivre les destinées de l’entreprise. Son siège social se trouve à Sainte-Hélène.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES