Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Le Journal Le Réveil de retour!

Serge Tremblay
Le 28 octobre 2021 — Modifié à 07 h 43 min le 28 octobre 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Journal Le Réveil de retour!

Le Réveil effectue un retour dans le paysage de l’information saguenéenne. Trium Médias relance dès cette semaine ce journal fondé en 1945, à Jonquière.

« La population de Saguenay mérite son journal gratuit, c’est l’une des seules grandes villes au Québec à ne pas en avoir », lancent Stéphanie Gagnon et Marlène Claveau, copropriétaires de Trium Médias.

Il vous sera possible d

La nouvelle mouture du Journal Le Réveil se déclinera en une édition papier bimensuelle, en plus d’un site web de nouvelles en continu, lui aussi accessible gratuitement.

Tant la version papier que le site web du Réveil auront pour mandat de traiter l’information hyperlocale et les enjeux qui touchent la communauté. L’entreprise s’appuie en ce sens sur la formule qu’elle a développée avec ses trois hebdomadaires du Lac-Saint-Jean, soit Le Lac-St-Jean, L’Étoile du Lac et Le Nouvelles Hebdo.

Du point de vue commercial, la version imprimée et le site web offriront aux annonceurs des opportunités additionnelles pour répondre à leurs besoins de publicité ciblée.

Distribution

Trium Média propose en outre un mode de distribution unique en région avec des points de dépôt répartis sur l’ensemble du territoire de Saguenay.

« Nous avons acheté des boîtes à journaux du Washington Post. Ces boîtes ont été repeintes à nos couleurs et se retrouvent dans les marchés IGA, les pharmacies Jean Coutu ainsi que les dépanneurs Super Sagamie et Nutrinor de Saguenay », explique Stéphanie Gagnon.

En se rendant au commerce, il suffira simplement d’ouvrir la boîte et de prendre sa copie pour pouvoir consulter la version imprimée du Réveil.

Toutes les entreprises de Saguenay en recevront quant à elles une copie par la poste.

Emplois

La relance du journal Le Réveil permet dans l’immédiat de créer deux emplois, dont un poste de journaliste, et d’en consolider un troisième. L’équipe de la salle de rédaction de Trium Médias, composée de six journalistes au Lac-Saint-Jean, agira en support.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES