Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Mairie de Saint-Fulgence : Jean Bolduc veut donner de meilleurs services à la population

Serge Tremblay
Le 28 octobre 2021 — Modifié à 07 h 12 min le 28 octobre 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Mairie de Saint-Fulgence : Jean Bolduc veut donner de meilleurs services à la population

Le candidat à la mairie de Saint-Fulgence, Jean Bolduc, avance que le développement de la municipalité va de pair avec l’expansion de la zone industrialo-portuaire. Il n’hésite pas à évoquer le projet d’Arianne Phosphate comme un catalyseur économique pour l’avenir.

« La base du développement va commencer par Arianne Phosphate, car nous avons absolument besoin du quai. Quand il va y avoir un port, plusieurs entreprises qui sont du côté nord vont pouvoir y avoir accès et l’utiliser pour le transport de leur marchandise. D’autres commerces et industries souhaiteraient se développer. Mais pour le moment, étant donné qu’elles doivent faire le transbordement vers Chicoutimi, ce n’est pas rentable », mentionne celui qui s’occupe notamment du volet financier au sein de la localité.

En ce qui concerne la situation de l’épuration des eaux, l’aspirant à la mairie mentionne que la mise en chantier pour une usine de traitement se fera en 2022. Le candidat soulève que le plus important, c’est que le projet occasionne le moins de frais possible à la population.

« Le gouvernement finance à 90% et nous avons déjà une marge de manœuvre qui va nous permettre de débourser la balance sans devoir emprunter. »

Vie communautaire et loisirs

Le candidat a déjà des projets sur la table en matière de vie récréative. Il avance que l’ancien site du CIBRO deviendra un parc municipal. Du plus, l’ancien bâtiment de l’organisme, qui demeure inutilisé, pourrait abriter des locaux pour les bénévoles de la municipalité. De cette façon, l’espace servirait d’incubateur pour des organismes sans but lucratif.

Aussi, Jean Bolduc souhaiterait créer une patinoire qui pourrait être utilisée à l’année par les citoyens.

Pour l’avenir, l’ex-conseiller municipal au siège #5 imagine un Saint-Fulgence idéal. Un idéal qui vise à accroître sa population et diversifier son paysage industriel et commercial.

Celui qui se dit en campagne municipale depuis 18 mois partage que le cœur de son travail se forge dans l’écoute, le dialogue et le respect des gens.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES