Économie

Temps de lecture : 1 min 52 s

Un nouveau président et une nouvelle vice-présidente de l’aile jeunesse pour la CCISF

Jean-François Desbiens
Le 27 septembre 2023 — Modifié à 13 h 41 min le 27 septembre 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a un nouveau président et une nouvelle vice-présidente de l’aile jeunesse. Jean-Pierre Lévesque a été élu à la tête du conseil d’administration de l’organisation lors de l’assemblée générale annuelle la semaine dernière.

L’avocat de la firme Cain Lamarre remplace ainsi Valérie Gilbert qui reste toutefois en place à titre de présidente sortante.

Impliqué à la Chambre depuis plusieurs années, Jean-Pierre Lévesque a notamment agi à titre de président du jury pour le Gala des Dubuc de 2020 à 2023. Il avait commencé son implication sur le conseil d’administration en 2020 en tant qu’administrateur avant de devenir 1er vice-président en 2021.

Après avoir remercié ses collègues administrateurs pour leur confiance, le nouveau président a ensuite expliqué qu’il compte s’investir pour poursuivre la mission de l’organisme.

« La première chose que je vais faire, c’est de rencontrer chacun des membres de mon conseil d’administration pour que chacun ait un rôle à jouer et se sente engagé. Je vais aussi continuer le travail avec toute l’équipe pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé durant la prochaine année, soit d’affirmer notre leadership comme catalyseur et facilitateur d’un développement économique inclusif et durable. Nous avons une chambre de commerce particulièrement dynamique et dont nous pouvons être fiers. »

D’autres membres du conseil ont aussi été élus durant la réunion virtuelle, dont une nouvelle vice-présidente de l’aile jeunesse, soit Annik Lachance-Gravel.

« L’aile jeunesse, c’est un espace de dialogue effervescent pour les jeunes gens d’affaires, a souligné Annick Lachance-Gravel. Le comité s’activera pour organiser des événements pour les 18-35 ans, mais aussi, et surtout, s’assurera que les jeunes ont une voix. Nous désirons participer et collaborer au développement social et économique de notre territoire. Nous sommes des acteurs de changements, visionnaires et inclusifs. »

Un CA tourné vers l’avenir

De son côté, la présidente-directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol, a déclaré que ce conseil d’administration est résolument tourné vers l’avenir.

« Les membres composant le bureau de direction ont tous moins de 40 ans. Cela reflète l’intérêt de la jeune communauté d’affaires envers le développement de notre ville. »

Quant à la présidente sortante Valérie Gilbert, elle passe le flambeau en ayant le sentiment du devoir accompli.

« Au cours des deux dernières années, j’ai vu la chambre se transformer et atteindre une maturité inégalée. Nous avons été en mesure de réaliser de grandes choses. Je pense entre autres à nos excellentes relations, autant avec le milieu politique qu’avec les différents acteurs du développement économique de la région, et à la réalisation de nombreux projets porteurs pour la communauté d’affaires. »

Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://www.lelacstjean.iclic.com/inscription-a-linfolettre-rev

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES