Vendredi, 05 décembre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Politique provinciale

Le chef du Parti Québécois en visite au Saguenay

Émile Boudreau
Le 09 octobre 2025 — Modifié à 14 h 58 min le 09 octobre 2025
Par Émile Boudreau - Journaliste

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, sera de passage à Chicoutimi du 9 et 10 octobre 2025.

Accompagné des députés de sa formation politique ainsi que de la porte-parole nationale du parti, Méganne Perry Mélançon, le chef souverainiste profitera de l'occasion pour aller à la rencontre des citoyens de Chicoutimi et pour discuter des enjeux de la région avec des intervenants locaux.

Jeudi, le député de Camille-Laurin a donné une conférence auprès des étudiants de l'UQAC dans le cadre de sa tournée des campus avant de terminer la journée au Restaurant Blaxton pour un rassemblement avec des citoyens. La délégation péquiste complétera sa visite de la région vendredi avec une tournée médiatique suivie de rencontres en privé avec des acteurs économiques et sociaux du Saguenay.

Constitution québécoise 

La visite de Paul St-Pierre Plamondon, jeudi, a coïncidé avec la présentation à l’Assemblée nationale, par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, d'un projet de constitution du Québec. Une situation que le chef péquiste n’a pas manqué de dénoncer.

« Il y a plusieurs questions économiques qui se posent au Saguenay, puis, pour nous, c'est important. », a indiqué Paul St-Pierre Plamondon lors d’une mêlée de presse. « Nous, on est une équipe de terrain qui s'intéresse à trouver des solutions avec les gens. Je n'allais pas manquer à ma parole et à mes engagements qui sont pris depuis plusieurs semaines, tout ça parce que la Coalition avenir Québec veut jouer à des petites joutes politiques. », a-t-il poursuivi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES