Anciennement connue sous le nom de Coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume du Saguenay, l’entreprise se nommera désormais Aide Chez Soi Royaume du Saguenay, Coopérative de solidarité.
En plus d’adopter un nom reflétant davantage l’importance qu’elle accorde aux valeurs de coopération et d’engagement social, l’organisation se dote d’un nouveau logo et d’un site Web modernisé lui permettant d’offrir une expérience plus intuitive et de simplifier l’accès à ses services de soutien à domicile.
« Le site Web avait une quinzaine d'années. », explique Lynda Bélanger, directrice générale d’Aide Chez Soi Royaume du Saguenay. « Désormais, les gens peuvent entrer directement leurs informations sur notre site Web pour faire leur demande de service. », poursuit-elle.
Par cette démarche, l’organisme souhaite également mettre en évidence son appartenance au Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD), un réseau présent à travers le Québec.
Selon Lynda Bélanger, ce changement d’identité s’inscrit dans un mouvement plus large au sein du Réseau de coopération des EÉSAD.
« C'est une tendance depuis peut-être 3 ans que les entreprises ont adopté une marque d'appellation commune qui est “Aide chez soi ”. », souligne-t-elle.
L’entreprise saguenéenne devient ainsi la quatrième et dernière de la région à adopter cette appellation afin de renforcer la cohésion et la notoriété du Réseau à l’échelle provinciale.
Nouveau nom, même mission
Malgré son changement d’identité, Aide Chez Soi Royaume du Saguenay assure qu’elle conservera sa mission principale qui est d’offrir des services d’aide à la vie domestique et quotidienne directement dans le milieu de vie des personnes.
Au fil des années, l’organisation a d'ailleurs considérablement élargi sa gamme de services. D’abord centrée sur l’entretien ménager, la préparation de repas et les commissions, l’entreprise a intégré des services additionnels comme aliter les personnes et donner des bains. L’expansion s’est aussi traduite par une offre de service dans les résidences pour personnes âgées.
« Nous sommes propriétaires d’une résidence pour personnes âgées qui est la Pension Sainte-Famille, à Jonquière. Puis, nous avons des contrats dans neuf autres résidences. », souligne Lynda Bélanger. « Nous donnons tous les services dans les résidences, sauf les services professionnels qui sont donnés par le personnel du CIUSSS. », poursuit-elle.
L’entreprise intervient également dans six installations en déficience physique, offrant un soutien continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.