Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Deux glissements de terrain vendredi soir à Chicoutimi

Le 25 juin 2022 — Modifié à 08 h 45 min le 25 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

Deux glissements de terrain vendredi soir à Chicoutimi

Deux glissements de terrains distinct sont survenus à deux endroits vendredi soir à Chicoutimi.

D'abord, deux immeubles à logement de la rue Joseph-Dandurand à Chicoutimi ont dû être évacués préventivement hier soir en raison d'un petit glissement de terrain survenu à proximité d'un ruisseau.

Le Service de sécurité incendie de Saguenay s'est rendu sur place vers 18h30 pour évacuer les résidents. Vers 23h, l'opération s'est terminée.

La Croix-Rouge a été appelée à intervenir afin de prendre en charge deux familles. Les autres résidents ont été pris en charge par des proches.

Les accès à un stationnement ainsi qu’à un garage ont été limités.

Dès lundi, des vérifications seront faites afin de confirmer si les résidents pourront réintégrer leur logement. Le Service de sécurité incendie de Saguenay assure qu'il n'y a pas de décrochage imminent.

Quant à l'autre incident, celui est survenu vers 16h30 sur la rue Saint-Timothée dans le quartier Rivière-du-Moulin, où un décrochage de surface s’est produit. Trois résidences ont été évacuées.

Selon Ville de Saguenay, l'évacuation a été effectuée en raison d'une masse rocheuse d’environ 5 m³ qui menace de rouler vers des résidences. Une rangée de blocs pourrait être déployée afin d'éviter un choc. Au moment de l'évacuation, seulement une résidence sur les trois visées était habitée. Deux citoyens ont dû être relocalisés.

Dans les deux cas, la firme Englobe s'est rendue sur place afin de dresser des évaluations.

Saguenay rappelle qu'il est strictement interdit de circuler dans les zones touchées et une surveillance accrue se fera dans les secteurs concernés par le Service de police de Saguenay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES