Dimanche, 14 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 3 s

Proxénétisme

Arrestation de Raymond Junior Belley

Jean Tremblay
Le 01 décembre 2023 — Modifié à 11 h 36 min le 01 décembre 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a procédé, le lundi 27 novembre, à l’arrestation de Raymond Junior Belley, 39 ans, de Bégin.

Il a comparu au Palais de justice de Percé par visio-comparution et est demeuré détenu. L’homme fait face à quatre chefs d’accusation, soit d’avoir diffusé des images intimes de façon non consensuelle, d’avoir fait de la publicité à des fins sexuelles, d’avoir bénéficié d’un avantage matériel provenant de services sexuels et de proxénétisme.

Ces accusations concernent des événements survenus entre décembre 2018 et juin 2020. Les infractions se sont produites dans les secteurs de Gaspé, Saguenay, Québec, Laval et Montréal. L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes.

À propos

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale.

L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

Toute personne qui aurait de l’information sur Raymond Junior Belley ou ses agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES