Vendredi, 20 février 2026

Actualités

Temps de lecture : 49s

Pour favoriser l’accès aux produits bio-locaux

NORD-Bio et Nutrinor unissent leur force

Jean Tremblay
Le 22 octobre 2024 — Modifié à 08 h 17 min
Par Jean Tremblay - Journaliste

Nord-Bio et Nutrinor unissent leurs forces pour favoriser l’accès aux produits bio-locaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ce partenariat permettra aux clients de NORD-Bio de récupérer leurs commandes hebdomadaires directement dans leur municipalité ou à proximité de chez eux.

« De nouveaux points de chute stratégiques seront mis en place dans les haltes services Nutrinor participantes réparties autour de la région, rendant les produits bios d’ici plus accessibles que jamais, même en dehors de la période estivale », mentionne Maryse Fortin, coordonnatrice chez NORD-Bio dans un communiqué de presse.

Emplacements

Parmi les emplacements disponibles, on retrouve des points de collecte dans les haltes services Nutrinor de Chicoutimi, Jonquière, La Baie, Saint-Bruno et Saint-Gédéon.

« Cette initiative vise à simplifier la logistique pour les consommateurs en leur offrant des lieux de récupération facilement accessibles, tout en réduisant l’empreinte carbone des livraisons. »

« Notre objectif est de rendre les produits bio-locaux plus accessibles, et ce partenariat avec les haltes services Nutrinor représente une avancée majeure dans le développement de l’agriculture biologique régionale. »

Rappelons que NORD-Bio est un regroupement de 53 producteurs et transformateurs en régie biologique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il fournissent, chaque semaine, les produits pour les commandes distribuées dans 11 points de chute à travers toute la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h00

Perpétuer un patrimoine et célébrer l’agriculture locale

De toutes petites graines peuvent parfois faire naître de grandes idées. Pour une 10e édition, la Fête des semences du Saguenay-Lac-Saint-Jean revient le 22 février pour rassembler citoyens, jardiniers amateurs et producteurs autour d’un seul objectif: célébrer l’agriculture locale, le partage des savoirs et l’autonomie alimentaire.    Mis en ...

Publié à 15h00

Christine Fréchette garantit l’avenir des centrales de Domtar

La candidate à la chefferie de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Christine Fréchette, se veut rassurante quant à l’avenir des centrales hydroélectriques appartenant à Domtar et celui de l’usine de papier de Kénogami. En entrevue à Radio‑Canada, la députée a affirmé que Domtar demeure liée à plusieurs obligations envers la région, malgré le récent ...

Publié à 14h00

Yves‑François Blanchet multiplie les rencontres dans la région

En visite au Saguenay–Lac‑Saint‑Jean jusqu’à samedi, le chef du Bloc Québécois, Yves‑François Blanchet, a amorcé une tournée axée sur les enjeux agricoles, économiques et industriels de la région. Après avoir assisté jeudi soir au match des Saguenéens au Centre Georges‑Vézina, le chef bloquiste a débuté sa journée de vendredi en rencontrant le ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES