Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 59s

L’Académie des porteurs de musique

Le 06 juin 2024 — Modifié à 10 h 01 min le 06 juin 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

L’apprentissage de la musique pour tous

L’Académie des porteurs de musique a été créée en 2021 par deux professeurs de piano passionnés, Laura Molzan et Alexis Dionne, qui rêvaient de fonder leur propre école. Aujourd’hui, l’académie compte 11 enseignants et plus d’une centaine d’élèves.

L’école de musique située dans le presbytère d’Hébertville est ouverte à tous les âges. Les élèves sont des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. La plupart commencent de zéro, mais d’autres ravivent leur passion pour la pratique musicale.

Des cours de piano, de violon, de chant, de guitare, de ukulélé, de flûte, de chorale et d’éveil musical (pour les jeunes enfants) sont offerts à la population d’Hébertville et des environs. Il s’agit donc d’une belle variété, d’autant plus que les cours peuvent être donnés en groupe ou de manière individuelle.

L’école de musique propose également des possibilités de concerts et des ateliers créatifs. Par exemple, pour la première fois cette année, les élèves ont pu créer leur propre composition, une nouveauté appréciée qui devrait se répéter.

Si vous souhaitez faire partie de l’Académie des porteurs de musique, c’est le bon moment pour vous y inscrire. Les deux cofondateurs sont actuellement en train de recueillir les inscriptions pour la prochaine année, qui commencera en septembre.

Pour en apprendre plus sur l’Académie des porteurs de musique et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES