La municipalité de Saint-Honoré prépare tranquillement la reprise de ses projets d’infrastructures avec l’arrivée du dégel printanier. Il est planifié pour 2024 l’installation de plusieurs points d’éclairages, notamment pour les terrains de pickleball, ainsi que l’élaboration d’une piste à rouleau (pumptrack).
Le maire de la municipalité, Bruno Tremblay, explique que le baseball à Saint-Honoré est très populaire avec un total de 160 jeunes qui pratique le sport.
« On va faire de l’amélioration comme refaire les clôtures sur nos terrains de balle. Nous en avons trois à Saint-Honoré, dont deux qui sont sur une surface synthétique. Il a été décidé d’installer de l’éclairage sur le terrain qui n’est pas synthétique afin de prolonger les heures de jeux dessus », explique-t-il.
L’année passée, la municipalité s’est dotée de terrains de pickleball, de pétanque et de jeu de galet (shuffleboard). Cette année, l’administration a pris la décision d’investir pour éclairer l’ensemble de ces installations sportives.
Une piste de pumptrack
La grande nouveauté à Saint-Honoré au cours des prochains mois, c’est le projet de piste à rouleaux (pumptrack) pour les amateurs de BMX et de trottinettes. L’infrastructure verra le jour sur un terrain de l’école primaire La Source.
« On veut faire quelque chose de bien et de dynamique. Il sera construit en trois étapes sur une période de quelques années. Chacune des phases représente la difficulté du tracé : standard, intermédiaire et expert. Le premier tracé standard devrait se faire pour cette année et représente un investissement d’environ 200 000$. Il est encore trop tôt pour estimer les coûts de l’ensemble des phases du projet. »