Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 16 s

Le Festival des vins de Saguenay de retour cet été

Le 13 juin 2022 — Modifié à 14 h 26 min le 13 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

« Enfin, on va revoir notre monde! », lance Philippe Lapeyrie, porte-parole du festival depuis 2007. En effet, le festival pourra à nouveau tenir l'évènement sur la rue Racine, en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi les 7, 8 et 9 juillet prochain.

Pour l'occasion, les amateurs de vin auront droit à plus de 500 produits ainsi qu'une programmation offrant neuf  « escapades gourmandes », en collaboration avec Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les festival proposera notamment comme activités un Rendez-vous VIP à la Distillerie du Fjord, un brunch sur une ferme maraîchère sur les rives du fjord, la découverte de vignobles nordiques, une dégustation de fromages régionaux, une visite d’un verger de camerises entouré d’alpagas, un marché fermier ainsi que de l'initiation à l’apiculture.

« Le Festival des vins de Saguenay, c'est l'occasion unique de mixer les artisans, les producteurs et les amateurs de vins du monde entier et pour être certain que tout le monde se rencontre, cette année, on sera trois jours sur la Racine et on ira même se promener partout dans la région! », indique Philippe Lapeyrie.

De plus, l'activité Le Québec dans mon verre sera mise de l'avant afin de permette à la population de constater l'étendue et la qualité des vins, cidres et autres alcools de la province.

Parmi les nouveautés, le Bistro SAQ sera de la partie. Sous forme d'une terrasse, il sera possible d'y déguster de nombreux vins, cocktails et produits sans alcool.

« Le marché vinicole québécois, c’est beaucoup plus que du blanc, du rouge, du rosé ou du mousseux. Ce sont des dizaines de cépages et des vins aux caractéristiques uniques qui donnent à votre verre un caractère tout en nuances ».

En 2018, pas moins de 35 000 personnes ont participé au Festival des vins de Saguenay. C'est la Société des alcools du Québec qui sera le présentateur officiel de l'édition.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES