Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 57 s

Le Centre de villégiature la Dam-en-Terre : votre destination pour des vacances inoubliables!

Le 14 juin 2024 — Modifié à 08 h 24 min le 14 juin 2024
Par Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean

Contenu commandité 

Que vous soyez un passionné de camping, une famille à la recherche d'aventures mémorables ou un cycliste en quête de faire le tour du Lac, le Centre de villégiature Dam-en-Terre à Alma est l'endroit idéal pour des vacances relaxantes au cœur du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Camping en nature, au bord de l’eau: vivez l’expérience authentique du Lac

Imaginez-vous, confortablement sous les étoiles, dans un milieu, en nature, aux paysages exceptionnels, en bordure de la rivière Grande Décharge (accès maritime direct au Lac-Saint-Jean). Un lieu de tranquillité et de bonheur!

Le camping possède des emplacements spacieux et bien équipés pour y installer votre tente ou caravane en toute sérénité. Il propose une multitude de services qui sauront répondre aux besoins des campeurs, WI-FI pour ceux qui désirent être en télétravail en profitant d’une vue exceptionnelle ou simplement visionner leur plateforme préférée en fin de soirée. Une marina pour ceux qui aiment aussi les plaisirs maritimes telles la pêche ou la plaisance avec sa rampe de mise à l’eau ou la location de quai à la journée, à la semaine et même au mois. Si vos journées de plage s’avèrent éreintantes, vous n’aurez qu’à profiter du restaurant dépanneur Le Vacancier qui promet casse-croûte, prêt-à-manger, bières de micro et même de la crème molle!

Des activités pour toute la famille : du plaisir en perspective!

Au-delà du camping, la Dam-en-Terre offre une multitude d'activités pour divertir petits et grands. Pour les grands, nous avons le théâtre d’été du 4 juillet au 31 août avec la pièce haute en couleur Les grandes chaleurs de Michel Marc Bouchard en formule souper-spectacle ou théâtre seulement.

Les enfants pourront s'amuser à la piscine, sur la plage, dans les jeux d’eau, au minigolf ou à l'aire de jeux. Et pour les adolescents, nous proposons l’initiation à la planche à pagaie ou au vélo électrique grâce au kiosque de location.   

Circuit cyclable : explorez la Véloroute des Bleuets!   

Pour les amateurs de vélo, la Dam-en-Terre est un véritable paradis. Directement situé sur la portion #3 de la Véloroute des Bleuets, le centre propose différents hébergements certifiés « Bienvenue cyclistes! »; camping, condo, résidence de tourisme et même Coolbox. Les cyclistes auront le loisir d’embarquer sur la navette maritime Le Maligneau accessible gratuitement sur le site et de pouvoir visiter le quartier Isle Maligne et ses attraits et de profiter d’une multitude de services à proximité. Que dire des paysages à couper le souffle, accessibles par le circuit cyclable!

Charles-David Robitaille

Réservez dès aujourd'hui votre séjour !

Que vous soyez un campeur invétéré, une famille en quête d'aventures ou un cycliste passionné, le Centre de villégiature Dam-en-Terre vous promet des vacances inoubliables au cœur du Saguenay Lac-Saint-Jean. Alors, n'attendez plus, réservez dès aujourd'hui votre emplacement et préparez-vous à vivre des moments magiques en famille ou entre amis à La Dam-en-Terre !

Damenterre.qc.ca

418 668-3016

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES