Mardi, 16 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 30 s

Côté-Cour de Jonquière

Une programmation chargée de 31 spectacles cet automne

Le 27 mai 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 27 mai 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Le brouhaha animé du public et la voix mélodieuse de l’auteure-compositrice-interprète de la relève Clémence Dufour ont empli la salle du Côté-Cour de Jonquière jeudi soir, lors du dévoilement de sa programmation d’automne 2024, qui sera à l’affiche du 30 août au 13 décembre.

« Pour la saison d’automne, habituellement on présente entre 18 et 20  spectacles dans notre programmation. Cette année, j’ai réussi, avec toute mon équipe, à planifier 31 spectacles. Ça a été un gros travail, mais on a une très belle programmation ! », a mentionné en ouverture de soirée le directeur logistique ainsi que directeur général et artistique par intérim du Côté-Cour, Sébastien Lavoie.

Plusieurs artistes natifs du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront de passage à la salle de spectacle, tels que Karo Laurendeau, Dany Placard, Blanc Dehors et le groupe Cure-Pipe, dont le lancement de son nouvel opus est prévu au mois d’octobre prochain. Seront également présents pour enflammer la scène quelques musiciens et chanteurs de renom, soit Bleu Jeans Bleu le 12 septembre, Aliocha les 26 et 27 septembre, pour finir la saison sur une bonne note avec Marie-Pier Arthur, le 13 décembre.

Le Côté-Cour fera également place à la relève avec des prestations pour le moins diversifiées, en mélangeant l’univers unique et incarné d’Émile Bourgeault, à celui éclectique du duo formant Les Deuxluxes, en passant par le « rap emo québécois » de l’artiste Greenwoodz pour se poursuivre dans des sonorités jazz, folk, voire rock avec la formation Marie Céleste.

Humour, théâtre et… podcast

Outre la programmation principalement musicale, d’autres types de performance sont planifiés.

L’humoriste David Beaucage sera de la partie le 20 septembre, avec son spectacle en rodage « Essais-erreurs ». Jessica Rioux et Rosemarie Santerre du très populaire 5 à 7 Podcast proposeront un podcast live dans le cadre de leur tournée « Été comme hiver », le 14 novembre. La pièce « La petite chose aux allumettes » présenté par le Théâtre 100 masques sera quant à elle de retour les 6, 7 et 8 décembre.

Les détails entourant la programmation se trouvent en ligne à cotecour.ca, de même que les billets pour tous les spectacles de l’automne 2024, qui peuvent aussi être réservés par téléphone ou directement sur place.      

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES