Mardi, 16 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Diagnostic 2022! : Une 15e campagne de financement pour Clowns thérapeutiques Saguenay

Le 08 mars 2022 — Modifié à 08 h 36 min le 08 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Clowns Thérapeutiques Saguenay récidive avec sa campagne de financement « Diagnostic 2022! ». Pour cette 15e édition, l’objectif est d’amasser plus de 16 000 $ qui serviront à assurer leur mission humanitaire auprès des enfants malades et personnes isolées.

C’est avec l’aide de neuf personnalités et membres de PME locales que la campagne annuelle bat son plein.

En effet, au moment d’écrire ces lignes, c’est plus de la moitié de l’objectif financier de 25 000 $ qui est déjà atteint en moins de quelques jours.

Pareillement aux années passées, les participants se feront « casser » un membre pour être ensuite mis dans le plâtre le 18 avril prochain. Ils seront alors contraints de vivre avec leur « blessure » limitant leur mobilité pendant +/-24 heures. Afin d’en être libérés, ils devront amasser au minimum 2 000 $ chacun.

« Nous avons encore une fois des personnalités exceptionnelles qui sont très motivées. L’année dernière, nous nous sommes ajustés au contexte et le spectacle s’est déroulé en virtuel. La formule n’a pas été un grand succès financier, donc nous avons du pain sur la planche pour rattraper le manque », souligne Josée Gagnon, directrice générale de l’organisme.

Mission d’humanisation

Malgré les mesures contraignantes liées à la COVID, Clowns Thérapeutiques Saguenay ont usé de mille stratégies afin de maintenir le contact avec les personnes âgées.

« Nous avons réussi plusieurs tours de force. Nous sommes très fiers d’avoir pu permettre au jeune Liam Shayton Awashish, atteint d’un cancer, de voir un match des Canadiens, c’était une expérience très touchante. Nous avons également participé à l’émission de télévision La force d’un village, qui a fait rayonner notre mission. Nous avons cherché à mener des actions pertinentes auprès des personnes âgées en utilisant les plateformes virtuelles pour leur faire du bien. »

Un spectacle endiablé

Suivant le calendrier de déconfinement, la soirée-bénéfice pourra se tenir en salle le mardi 19 avril au Théâtre le Côté-cour à Jonquière.

Fidèle à leur formule humoristique, l’équipe des Clowns thérapeutiques Saguenay réserve plusieurs surprises au public.

D’ailleurs, le dévoilement des montants amassés sera alors divulgué dans une soirée qui s’annonce « endiablée ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES