Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Lancement de la 6e édition du Mois de l’eau Saguenay–Lac-Saint-Jean

Jean-Philippe Tremblay
Le 02 juin 2023 — Modifié à 15 h 28 min le 02 juin 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

L’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean (OBV Lac-Saint-Jean) et l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay) présentent la programmation de la 6e édition du Mois de l’eau Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les festivités auront lieu tout au long du mois de juin.

Le thème retenu cette année est « À la découverte des milieux humides ». L’initiative est de faire découvrir et de célébrer cette ressource essentielle qu’est l’eau, grâce à une panoplie d’activités un peu partout dans la région. C’est présentement 33 rendez-vous qui sont fixés avec la population régionale sur tout le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Parmi les activités accessibles aux citoyens, on compte des randonnées, des activités de nettoyage, des présentations virtuelles, des expositions, des conférences et plus encore.

Le porte-parole de l’évènement pour cette 6e édition est l’ancien député de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Il est également le cofondateur des « Mois de l’eau », une initiative régionale qui s’étend d’ailleurs à tout le Québec.

« Avec la malheureuse multiplication des catastrophes dues aux changements climatiques, c’est sans doute le meilleur moment pour insister sur les bienfaits écologiques du respect des milieux humides, à la fois comme puits de carbone, mais aussi comme lit naturel pour drainer les terres environnantes », souligne M. Gaudreault.

Pour connaitre tous les détails de l’évènement et pour découvrir les nouveautés qui s’ajouteront au cours du mois de juin, le public est invité à visiter la page Facebook du Mois de l’eau « @eauslsj ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES