Culture

Temps de lecture : 1 min 37 s

Spectacle de la Fête nationale régionale 2024

C’est à Jonquière que ça se passe !

Le 26 avril 2024 — Modifié à 12 h 00 min le 26 avril 2024
Par Sara-Léa Bouchard, collaboration CKAJ

La Corporation Centre-ville de Jonquière annonce qu’elle a obtenu pour 2024 le spectacle de la Fête nationale régionale. 10 000 personnes sont attendues le 23 juin prochain sur le site de la Rivière-aux-Sables. 

« D’avoir eu ce spectacle, pour moi, c’est un peu une grande fierté ! Vu mon entrée en poste très tardive en novembre dernier, j’ai rempli la demande de subvention sans trop espérer, et le jour où je l’ai eu j’étais très content ! Avec tout ce qui se trame pour le centre-ville depuis le début de l’année, ça vient rajouter une petite cerise sur le gâteau de 2024 », a émis le directeur général de la Corporation Centre-ville Jonquière, Marc-Antoine Gagné.

Il y a bien longtemps que l’arrondissement de Jonquière aurait dû devenir l’hôte de la Fête nationale régionale. Seulement, personne qui n’a voulu se jeter à l’eau jusqu’à maintenant, comme le sous-entend M. Gagné. 

« Jonquière aurait été supposé l’avoir il y a de ça plusieurs années, mais il n’y a jamais personne qui a pris l’initiative de faire la demande de subvention, c’est pour cette raison que c’est la première fois que Jonquière obtient le spectacle. On attend entre 10 000 et 15 000 personnes, c’est vraiment quelque chose d’unique », mentionne le principal intéressé.

Marc-Antoine Gagné a par ailleurs spécifié que les artistes et groupes qui performeront lors de l’événement seront dévoilés de manière officielle le 22 mai prochain. On parle cependant de gros noms de la musique québécoise.

Parallèlement, un cocktail-bénéfice sera aussi organisé pour la première fois par la corporation, afin d’assurer la gratuité de l’événement. Plus de détails à ce propos ont été divulgués par le directeur général.

« Pour la première fois de son histoire, CVJ organise une campagne de financement, qui est le cocktail-bénéfice du 12 juin prochain. Les billets sont au coût de 80$ et disponible sur la page Facebook de l’événement. C’est un souper qui est organisé par Pearson à Kénogami. L’objectif de ce cocktail est de réunir les gens qui croient en Jonquière et qui veulent voir le développement de Jonquière», souligne-t-il. 

Des festivités auront donc également lieu pour la journée du 24 juin, alors que le site de la Rivière-aux-Sables accueillera les familles pour diverses activités, notamment des jeux gonflables, la présence de la troupe les Fous du roi, le Patro de Jonquière et de plusieurs artisans.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES