Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 25 s

La page de Yannick Gagnon

Le 16 mai 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 16 mai 2024
Par Yannick Gagnon, député de Jonquière

Contenu commandité

Les dernières NOUVELLES

Jonquière-Médic

Le barrage routier tenu récemment dans les rues du comté cumulé à la campagne de publipostage lancé lors de la relance de Jonquière-Médic en novembre dernier aura permis d’accumuler jusqu’à présent 330 000 $. Félicitations à l’organisme, aux donateurs et aux nombreux bénévoles. De mon côté, à titre de président d’honneur de cette 38e campagne de financement, je peux vous dire que je continue le travail pour assurer la pérennité de Jonquière-Médic.

Gymnase

Après plusieurs années de mobilisation par le comité de parents pour la construction d’un nouveau gymnase à l’école Le Tandem édifice St-Luc, je suis vraiment heureux de pouvoir annoncer une somme de 2 407 506 $ pour aller de l’avant. La construction est d’ailleurs déjà débutée depuis peu. L’accessibilité aux sports chez les jeunes est un cheval de bataille pour moi et je suis fier d’avoir pu contribuer à livrer un deuxième gymnase en carrière pour ma communauté jonquiéroise.

Vélo

Utiliser davantage le vélo plutôt que l’auto, c’est bien beau sur papier, mais en région, cela prend des gestes concrets pour développer des infrastructures au goût du jour pour donner envie à la population d’adopter graduellement ce mode de déplacement. Dans cette optique, je suis heureux d’annoncer pour mon milieu une somme de plus de 600 000 $ pour créer une piste cyclable dans le secteur du Cégep de Jonquière.

YANNICK sur le terrain

Épicerie communautaire

L’épicerie communautaire de Kénogami rouvrira ses portes grâce à la Maison de Quartier qui a accepté de reprendre ce service d’importance pour le secteur. En remettant une somme de 15 000 $ pour le projet, les conseillers de Jonquière, les caisses d’Arvida, Kénogami et de Jonquière et moi-même désirons envoyer un message fort comme quoi cette épicerie est un besoin à Kénogami. L’ouverture aura lieu dès que possible.

Basket

Le samedi 11 mai dernier, c’était au tour de notre jeunesse d’ajouter leur contribution à Jonquière-Médic en organisant un tournoi de basketball au profit de l’organisme. J’ai d’ailleurs participé avec mon équipe et ma famille. Félicitations à Thomas Pilote et Gabriel Gauthier du Bleu et Or de la polyvalente Arvida qui ont amassé 5000 $ dans le cadre de leur projet intégrateur de secondaire 5.

Chambre de commerce

Magnifique 20e édition du Gala des Dubuc organisé de main de maître par notre Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord le 2 mai dernier. Je tiens à féliciter chaleureusement les finalistes et les lauréats qui contribuent au développement économique de notre région.


 

Samedi 1er juin de 11 h à 14 h, j’ai hâte d’échanger avec vous ! Pour l’occasion, méga jeu gonflable, maquillage, danse en ligne, distribution d’arbres, hot- dogs, breuvage et venez chercher votre autocollant de Jonquière!
 

De plus, l’organisme Jamais Sans Mon Casque sera là pour vérifier les casques de vélo de vos enfants. S’il faut le remplacer, on vous offrira un casque neuf gratuitement ! Remis au dimanche en cas de pluie.
Bienvenue à tous !

 

À SURVEILLER

1. Cocktail-bénéfice pour le Centre d’histoire d’Arvida -23 mai

2. Arvida célèbre l’été au Carré Davis - 7 et 8 juin

3. Souper-bénéfice pour le Centre- ville Jonquière - 12 juin

 

LES RAYONS DE NOTRE COMTÉ

Félix Langlois

Félicitations à Félix Langlois qui est considéré comme l’un des meilleurs espoirs juniors au Canada dans la discipline du cornhole. Il a d’ailleurs terminé en deuxième place en simple junior à Drummondville. Il s’est également classé au 9e rang en simple sénior, en 5e place en double sénior en plus d’avoir joué dans la catégorie Pro à Calgary. Bref, un pur talent de chez nous qui mérite d’être mentionné !

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES