Christine Basque est la nouvelle cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) et portera donc les couleurs du parti lors des prochaines élections à la mairie de Saguenay.
Elle était la seule candidate en lice au terme de la période de mise en candidature qui a pris fin hier et a été élue par acclamation.
Les personnes intéressées à briguer la chefferie devaient fournir un dossier de candidature complet, en plus de recruter 40 nouveaux membres, de recueillir l’appui de 15 membres en règle et d’amasser 1000$ en contributions financières pour le parti.
Le président de l’ERD André Brassard-Aubin s’est réjoui qu’elle ait répondu à ces exigences, même s’il aurait préféré une course à la chefferie.
« Nous étions à la recherche d’une personne qualifiée pour ce poste important au sein de notre formation politique, mais nous recherchions surtout quelqu’un avec une attitude rassembleuse et positive. Je me réjouis de constater que nous avons pu trouver ceci avec Christine Basque. Nous travaillerons à ses côtés pour former et présenter une équipe forte en vue des élections de novembre 2025. »
Quant à l’ex-directrice de Saguenay en neige, elle se dit fière de pouvoir porter les couleurs du parti.
« Je suis vraiment contente! Être au sein d’une équipe de travail, c’était mon but. On va travailler sérieusement sur le développement du programme et tout. Et durant la course à la mairie, on aura la chance d’échanger avec les autres candidats sur leur façon de gérer la ville. »
Christine Basque entrera officiellement en fonction lors de son investiture, qui aura lieu le 3 octobre, à 17h, au Club de Golf Saguenay Arvida.