Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

450 000 $ supplémentaires empruntés 

Chicoutimi-Nord aura sa piscine de 5 M$  

Le 12 avril 2024 — Modifié à 09 h 32 min le 12 avril 2024
Par André Deschênes - Collaboration CKAJ

Le parc de la Colline (Chicoutimi-Nord) sera doté de sa piscine, accompagnée d’un pavillon de services, mais son coût augmente de 450 000$ pour atteindre 5M$.  

« Il s’agit d’une augmentation au PTI (plan triennal d’immobilisations) 2024-2025-2026, a précisé le conseiller Serge Gaudreault lors de la dernière séance publique du conseil municipal. Le montant sera remboursable sur quinze ans par l’ensemble des contribuables ».  

Les élus ont cependant dû revoir à la hausse le coût du projet puisque le projet en lui-même a aussi dû être révisé.  

Le coût du projet était initialement de 5 M$. « Il était prévu de reconstruire la piscine près de l’aréna Marina-Larouche. Mais au lieu de construire un pavillon de services neuf et indépendant, nous avions revu les coûts à la baisse d’environ 400 000 $ parce qu’on s’était dit qu’on allait faire le bâtiment attenant à l’aréna. Mais finalement, ce n’était pas possible. Nous sommes donc revenus au coût d’origine de 5 M$, et on a refait le règlement d’emprunt ».   

Échéanciers 

Le président de la Commission des sports à Saguenay, Michel Thiffault, confirme que les travaux débuteront en juin 2024.  

« La piscine chauffée sera la 4e piscine sur le territoire et sera livrée à l’été 2025. Elle aura aussi des jeux d’eau ».  

En ce qui concerne les travaux de la 5e et dernière piscine chauffée sur le territoire, ils seront mis en branle dans environ trois ans et demi au parc St-Jacques à Arvida.  

Satisfaction 

L’annonce de cette piscine à Chicoutimi-Nord a suscité les commentaires des autres élus, rappelant de bons souvenirs à Carl Dufour.  

« Je me rappelle qu’il y a quelques années, on avait travaillé le dossier des cinq grandes piscines avec vous, Mme Dufour, ainsi qu’avec nos ex-collègues Jonathan Tremblay et Simon-Olivier Côté. C’est au tour de Chicoutimi-Nord et je suis bien content ».  

Le conseiller baieriverain Jean Tremblay a aussi ajouté son grain de sel, rappelant que la décision a été prise par l’Exécutif de Saguenay.  

« 500 000 $ d’augmentation pour les coûts de la piscine à Chicoutimi-Nord, on l’a voté, et ça n’a pas été grave. C’était pour Chicoutimi-Nord, c’était bien beau, pis on y va! »  

Rappelons que les autres piscines figurant dans les cinq grandes piscines de Saguenay sont celles de Saint-Alexis (La Baie), du parc Rosaire-Gauthier et celle du parc Alcide-Reid (Kénogami).<@Rb>A.D.<@$p> 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES