Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Ski de fond : Une saison sous le signe de la croissance pour Le Norvégien 

Janick Émond
Le 21 avril 2023 — Modifié à 12 h 03 min le 21 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de ski de fond et de fatbike s’est terminée au début avril au centre Le Norvégien, à Jonquière. Une autre belle saison pour l’organisation, qui a vu sa clientèle croitre à nouveau cette année.  

En effet, le directeur général du Norvégien, Jeffrey Isaac, souligne que les gens étaient plus nombreux à fréquenter les pistes cette saison. Si les chiffres officiels ne sont pas encore connus, il mentionne que l’on compte autour de 30 000 passages durant l’hiver.  

« On parle d’une croissance d’environ 15 % de la fréquentation par rapport à l’an dernier, ce qui est très bien. On voit la clientèle grandir chaque année. Les gens se montrent encore très intéressés par le ski de fond, mais on dénote aussi une belle augmentation de la clientèle en fatbike », indique-t-il.  

D’ailleurs, en ce qui concerne le fatbike, Le Norvégien disposait cette année d’une nouvelle machinerie pour entretenir les sentiers. 

« Ç’a bien fonctionné, on a été en mesure d’offrir de très belles conditions de piste à nos utilisateurs. »  

Pour ce qui est de l’augmentation de la clientèle, Jeffrey Isaac croit que plusieurs facteurs expliquent le phénomène.  

« Je pense que c’est dû à l’accessibilité de nos sentiers. Tout le monde y trouve son compte chez nous. Aussi, on offre de belles qualités de pistes, et le bouche-à-oreille aide certainement également. On a travaillé beaucoup sur notre visibilité avec nos campagnes marketing. On constate aussi vu une augmentation du tourisme international chez nous. » 

Été 

Maintenant que la saison hivernale est derrière nous, la station Le Norvégien s’affaire à se lancer dans sa saison estivale.  

« On continue encore de développer l’offre de vélo de montagne. On ouvrira une nouvelle piste pour les débutants, on agrandira la zone d’habiletés et on fera l’optimisation des sentiers. »  

De plus, au cours des prochains mois, le restaurant du site rouvrira ses portes et un nouveau système de billetterie sera installé afin de faciliter l’accès au site pour les visiteurs.  

« Et en prévision de la prochaine saison d’hiver, nous avons renouvelé notre flotte de ski de fond pour la boutique de location. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES