Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 12 s

Raid du Fjord : L’incertitude plane quant à la présentation d’une édition en 2023 

Janick Émond
Le 05 janvier 2023 — Modifié à 11 h 14 min le 05 janvier 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le doute plane toujours à savoir si une quatrième édition du Raid du Fjord sera présentée au début 2023.  

En effet, selon ce qu’il a été  possible d’apprendre, le comité organisateur de l’évènement est en pleine restructuration, ce qui met en péril la prochaine édition. Le comité fait lui aussi face à une pénurie de bénévoles, alors que plusieurs personnes ont quitté dans les derniers mois.  

Toutefois, les membres actuels du comité travailleraient activement afin de pouvoir présenter cette quatrième édition cet hiver. Plusieurs pistes de possibilités sont actuellement envisagées. Le comité n’a aucunement l’intention de mettre fin à cette traversée du Fjord en fatbike. 

De nombreux participants des dernières éditions se seraient informés auprès des organisateurs afin d’avoir des détails sur l’avenir de l’évènement. Joints par téléphone, les membres du comité ont indiqué que plusieurs informations seront dévoilées prochainement sur la page Facebook du Raid du Fjord.  

Les développements quant à cette quatrième édition pourraient arriver rapidement. Pour l’instant, aucune décision n’a encore été prise et rendue publique. 

Historique 

Depuis ses débuts, le Raid du Fjord a tenu deux évènements en groupe pour traverser, en fatbike, une distance de 35 km sur le Fjord du Saguenay. Une édition avait également eu lieu à la maison, où chaque participant allait parcourir une distance sur leur vélo à pneus surdimensionnés en solo, en raison de la pandémie.  

Plus d’une centaine de personnes participent annuellement à cet évènement.  

Le Raid du Fjord est une aventure en fatbike sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) qui se tient annuellement au Saguenay à la fin février. 

La mission du Raid du Fjord est de faire découvrir le fjord du Saguenay en hiver et de rendre les glaces du Saguenay accessible via un parcours aménagé. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES