Raid du Fjord 2022 : De retour avec un nouveau parcours

Par Janick Émond
Raid du Fjord 2022 : De retour avec un nouveau parcours
(Photo : courtoisie)

Le Raid du Fjord sera de retour le 26 février prochain avec un tout nouveau parcours de 35km, qui s’amorcera à Saint-Félix-d’Otis.

Pour l’édition 2022, les organisateurs innovent en déployant le Raid du Fjord dans le secteur du Bas-Saguenay. L’objectif est de faire découvrir en hiver, par des activités de plein air, le fjord du Saguenay et ses environs.

« Cette année, les cyclistes sont invités à venir vivre une expérience unique au départ de Saint-Félix-d’Otis, avec un tracé débutant avec une dizaine de kilomètres sur le lac Otis. Par la suite, ils emprunteront diverses sections en forêt jusqu’au site de la Nouvelle-France, porte d’entrée sur le fjord. Finalement, le parcours continuera sur les glaces du Saguenay, pour se terminer dans l’arrondissement de La Baie au Pavillon des croisières », explique Ismael Raymond, responsable des communications et du marketing.

L’évènement, qui se déroulera à nouveau sous la présidence d’honneur de Pierre Lavoie, se veut accessible en offrant quatre options pour les participants, en plus de l’ajout d’activités extérieures pour la famille et les plus jeunes.

« Cette nouvelle édition va permettre de bouger et de se dépasser grâce à quatre catégories d’inscription, soit un volet compétitif chronométré, l’un participatif, l’autre réservé aux vélos à assistance électrique. Soucieux de développer des habiletés en vélo chez les jeunes d’âge scolaire et de faire bouger les familles, le Raid du Fjord propose en primeur un parcours familial pour s’initier au fatbike », indique le président d’honneur, Pierre Lavoie.

La journée précédente le Raid du Fjord, soit le vendredi 25 février, sera rempli d’activités hivernales pour faire bouger les jeunes de l’école primaire de Saint-Félix-d’Otis.

L’ensemble des informations liées à cette édition 2022, ainsi que l’hyperlien vers les inscriptions, sont disponibles au www.raiddufjord.ca .

 

Partager cet article