Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Le Raid du Fjord revient avec un nouveau parcours 

Janick Émond
Le 17 février 2022 — Modifié à 13 h 24 min le 17 février 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Les cyclistes engagés dans le Raid du Fjord du 26 février prochain découvriront un tout nouveau parcours de 35 km.  

« Les préparatifs avancent bien, nous avons amorcé dernièrement le balisage sur le lac Otis, où débutera le parcours cette année. On a la chance de compter sur beaucoup de bénévoles qui nous aident à bien mettre en place l’évènement », indique le responsable des communications et du marketing du Raid du Fjord, Ismaël Raymond.  

Cette année, les participants prendront le départ à Saint-Félix-d’Otis, avec un tracé d’une dizaine de kilomètres à faire sur le lac Otis. Par la suite, ils emprunteront diverses sections en forêt pour se rendre au site de la Nouvelle-France.  

Ils vont par la suite déboucher sur le fjord, où ils continueront le parcours pendant une vingtaine de kilomètres pour arriver à Grande-Baie. Les cyclistes traverseront le village de pêcheurs pour ensuite rejoindre la piste cyclable qui les mènera jusqu’au Pavillon des croisières de La Baie.  

« Pour nous, c’est important de proposer chaque année un nouveau parcours afin de faire découvrir nos magnifiques paysages. On a hâte de voir comment les participants apprécieront le parcours cette année. » 

Participation 

La réponse des cyclistes a été très bonne cette année, alors que les 150 places disponibles ont rapidement été comblées.  

Les participants se sont ainsi inscrits dans l’une des trois catégories proposées, soit les catégories amateur, compétitive ou encore celle réservée aux vélos à assistance électrique.  

Au départ, l’organisation du Raid du Fjord voyait très grand pour l’édition 2022 de l’évènement. De nombreuses activités connexes étaient prévues, mais en raison de la dernière vague de Covid-19, le plan a dû être revu.  

« Par exemple, nous devions faire le vendredi avant le Raid une journée hivernale pour faire bouger les jeunes. Malheureusement, on a dû annuler ce genre d’activités afin d’aller de l’avant avec l’évènement principal. »  

Le Raid du Fjord se fera à nouveau sous la présidence d’honneur de Pierre Lavoie. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES