Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Le Raid du Fjord officiellement de retour en mars

Janick Émond
Le 30 janvier 2023 — Modifié à 10 h 35 min le 30 janvier 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le Raid du Fjord officiellement de retour en mars

Le Raid du Fjord sera finalement de retour le 11 mars prochain, sur les glaces du secteur de Bagotville à La Baie.

Rappelons qu’en décembre dernier, le doute planait encore quant à la tenue d’une quatrième édition. Le comité organisateur de l’évènement était en pleine restructuration, ce qui mettait en péril la tenue de l’édition de cette année.

Un tout nouveau tracé sera proposé aux amateurs de fatbike, leur permettant de rouler au pied des falaises de la Baie des Ha ! Ha !

L’édition 2023 du Raid du Fjord, un événement sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), se démarque par un parcours 100 % Fjord. Les cyclistes rouleront sur les glaces de la Baie des Ha ! Ha ! sur l’ensemble du tracé, et ce sans aucun dénivelé. Ce tout nouveau parcours permet d’admirer d’impressionnants points de vue sur le fjord du Saguenay en plus d’offrir une expérience unique en son genre, aux côtés des remparts de roc et de glace.

Plus précisément, les participants et participantes évolueront sur les glaces du secteur de Bagotville au départ du Pavillon des croisières et se rendront près du Cap Rasmussen pour y effectuer une boucle.

« Nous leur réservons aussi un accueil chaleureux et festif à l’arrivée incluant la présence d’exposants et des consommations offertes par la microbrasserie saguenéenne Pie Braque », explique le responsable des communications et du marketing, Ismael Raymond.

Le Raid du Fjord revient en force en 2023 dans l’arrondissement de La Baie, avec une édition qui misera sur la qualité de son parcours au lieu de maintenir un nombre plus élevé de participants.

« Le comité organisateur a décidé de limiter le nombre d’inscriptions à 50 afin que tous les participants puissent rouler sur une surface plus uniforme et moins détériorée. Cette formule nous permet également d’offrir un meilleur encadrement à nos cyclistes tout en leur permettant d’évoluer à leur rythme. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES