Le CVM de retour pour une nouvelle saison !

Janick Emond
Le CVM de retour pour une nouvelle saison !
Ils seront une cinquantaine de coureurs à participer aux courses du CVM cette saison. (Photo : Trium Médias - Archives)

Le Circuit de vitesse motorisé (CVM) du Saguenay-Lac-Saint-Jean est de retour cet hiver avec un programme de cinq courses.

Le calendrier débutera le 15 janvier, à Alma, avant de se diriger vers Saint-Nazaire le 29 janvier au camping relais Les Montagnards. Les courses reprendront ensuite un mois plus tard avec un programme double à Roberval, avec une course le 26 février et une deuxième le lendemain. La saison se terminera le 5 mars, alors que les coureurs seront de retour à Saint-Nazaire.

« La préparation pour la saison a commencé plus tard que prévu, notamment en raison des élections municipales qui ont retardé l’acceptation de certaines municipalités pour y tenir notre évènement. C’est ce qui explique que nous n’avons que 5 courses cette saison, et que nous n’allons pas au Saguenay ou même à Chibougamau », mentionne le président du CVM, Mario Simard.

Un engouement qui surprend

Mario Simard et son équipe ont été surpris par l’engouement des coureurs en vue de cette nouvelle saison.

« On ne s’attendait pas à voir autant d’intérêt, surtout qu’avec la covid, on a vu des équipes se dissoudre. On peut donc dire que ça reprend en force cette année. Les gars ont soif de reprendre les courses ! »

Au total, ils seront un peu plus d’une cinquantaine de coureurs à participer aux évènements de la saison. Plusieurs sont de la région, mais quelques-uns proviendront d’ailleurs au Québec.

« Dans la motoneige, on a la classe Sport Vintage 440 qui fait fureur avec une quinzaine de participants. On a été en mesure de diviser la classe en deux, les catégories Pro et Amateur. »

Anniversaire

Cette année, le CVM du Saguenay-Lac-Saint-Jean fêtera son 20e anniversaire.

« Pour le moment, on n’a rien encore de prévu, mais ça va être souligné, ça c’est sûr ! On pense faire quelque chose de spécial probablement lors du week-end à Roberval… »

Nouveau C.A.

Le conseil d’administration a à nouveau changé cette année. Mario Simard prend ainsi la relève de Dany Gagné, qui a occupé le rôle de président de l’organisation lors de la dernière saison en 2019-2020.

« Je suis un passionné de sports motorisés. J’ai été le président du Circuit de tracteurs à gazon modifiés de 2009 à 2012. Pour le CVM, je suis tout nouveau. J’ai été bénévole quelques fois, mais je n’ai jamais fait partie de l’organisation auparavant. »

Et d’avoir un président comme Mario Simard plait aux coureurs.

« Je suis impartial. Je n’ai pas de liens avec les équipes, donc ça rassure beaucoup les coureurs. »

 

Partager cet article