La saison de motoneige est officiellement lancée !

Janick Émond
La saison de motoneige est officiellement lancée !
Les motoneigistes du Club Caribou-Conscrits seront au rendez-vous dans les sentiers. Il ne manque qu’une météo favorable. (Photo : Archives Trium Médias - Julien B. Gauthier)

La saison de motoneige est officiellement lancée au Saguenay. Avec les bonnes chutes de neige des dernières semaines, le club Caribou-Conscrits a déjà ouvert une partie de ces sentiers.

Dès la fin de semaine du 11 décembre dernier, les motoneigistes ont pu aller parcourir un bon nombre de kilomètres sur les Monts-Valin. Dès l’ouverture, les membres ont eu accès à près de 200 km de sentiers.

Il s’agit d’un départ encourageant pour le club.

« Ça démarre bien la saison, c’est certain. On espère connaitre un hiver avec beaucoup de neige. Ça fait deux saisons qui sont écourtées, donc on aimerait beaucoup pouvoir profiter pleinement de cet hiver », indique le président du club, Julien Tremblay.

Il ajoute qu’il s’agit d’un début de saison très hâtif, alors que le club a commencé à travailler les sentiers un peu avant le début du mois de décembre.

Membership

Malgré tout l’enthousiasme et les fortes ventes de motoneige chez les concessionnaires, les cartes d’accès ont pris du temps avant de se vendre.

« À six jours de la fin de la prévente, nous avions atteint seulement 50 % du nombre de membres requis pour que le club puisse être opérationnel, pour que ça couvre nos dépenses. À ce moment, j’ai eu une petite inquiétude, ça semblait au ralenti. »

Julien Tremblay croit que les deux dernières saisons ont probablement un effet négatif à ce niveau, que les motoneigistes ont été quelque peu découragés.

Or, le président du club se montrait confiant de voir les ventes s’envoler à l’approche de la date limite du 9 décembre dernier. Et il avait finalement raison de se montrer optimiste puisque le membership se situe sensiblement là où il était l’an dernier.

Partager cet article