Junior AA : Un vent de renouveau chez les Sags junior AA

Par Janick Émond
Junior AA : Un vent de renouveau chez les Sags junior AA
(Photo : Courtoisie)

Avec un nouvel entraineur-chef, beaucoup de nouveaux joueurs et des recrues, les Saguenéens junior AA de Chicoutimi passent une certaine période de transition. Malgré tout, la formation croit fortement en ses chances de connaitre un beau parcours cette saison, et même lors des prochaines séries éliminatoires.

Mathieu Chamberland fait un retour derrière le banc des Sags cette saison en tant qu’entraineur-chef, lui qui a auparavant été entraineur adjoint de l’équipe pendant quatre ans, en plus d’une expérience de deux ans dans le senior.

« C’est un beau défi de reprendre l’équipe cette année, surtout que je ne connaissais pas les gars. Moi, je mise beaucoup sur leur développement personnel et je vais mettre beaucoup l’accent là-dessus cette année », indique-t-il.

Créer une chimie

Le défi de ce début de saison pour les Saguenéens est de créer une nouvelle chimie d’équipe.

« Ce qui est spécial cette année, c’est qu’on a des gars qui arrivent d’un peu partout. Du civil, mais aussi du scolaire. On a un défi d’apprendre à se connaitre, les gars n’ont jamais joué ensemble, donc on doit se créer une chimie. »

Après les neuf premiers matchs de l’équipe, les Sags présentent une fiche de quatre victoires, dont une en tirs de barrage, et de six défaites. La fiche ne représente toutefois pas très bien l’équipe selon Chamberland.

« Ça va au-delà de mes espérances. On a une équipe travaillante remplie de talent. Mais comparativement aux autres formations de la ligue, nous sommes très jeunes. On s’adapte à la ligue. »

Jeunesse

En formant ses quatre trios, Mathieu Chamberland a réuni sur les deux premiers trios ses vétérans et il a regroupé les plus jeunes sur les deux autres lignes.

« J’ai deux premiers trios plus offensifs, une troisième ligne plus défensive qui a beaucoup d’énergie et j’ai une 4e ligne de jeunes qui apporte de la rapidité. Ces jeunes-là sont aussi utilisés sur l’avantage numérique. »

Compétitive

L’entraineur-chef des Sags s’attend à ce que son équipe soit en mesure de causer une surprise cette saison.

« Je crois qu’on peut se rendre très loin. On connait déjà une belle progression et je crois que d’ici la fin de l’année, on va être très compétitif. Je pense même qu’une fois en séries, on serait en mesure de battre n’importe quelle équipe sur sept matchs ! »

Partager cet article