Junior AA : Les Marquis toujours au sommet 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Junior AA : Les Marquis toujours au sommet 
(Photo : Tirée de Facebook)

En quête d’un 11e championnat en 13 ans, les Marquis de Jonquière dans le Junior AA connaissent une excellente saison. Le club trône au sommet du classement général, tout juste devant les Éperviers de Normandin.  

L’entraineur-chef du club, Bob Desjardins, explique que les succès de l’équipe proviennent de l’excellent début de saison. 

« On est parti en feu. Par contre, depuis notre retour des Fêtes, on connait un petit creux de vague. Nous sommes sur une mauvaise séquence, ce que nous n’avions pas encore connu cette année. D’ici la fin de la saison, il faudra être sur la coche pour finir premier », mentionne-t-il.  

Selon l’entraineur, cette mauvaise séquence arrive à un bon moment, alors que les joueurs apprennent à jouer face à l’adversité.  

« On est entièrement responsable de nos contre-performances. Quand tout va bien, qu’on gagne, on est cute, on est beau, mais on prend les matchs trop à la légère. Là, on a de l’adversité et on se fait prendre par surprise. C’est une bonne tape sur les doigts qui arrive à temps avant d’entrer en séries. » 

Surprise 

Bob Desjardins est toutefois satisfait de l’effort fourni par ses joueurs dans l’ensemble.  

« Je ne m’attendais pas à une aussi bonne saison. Je savais que nous avions une belle équipe, mais avec l’arrivée de plusieurs jeunes, je croyais que ça allait être plus difficile. Mais le mélange a pogné tout de suite entre les gars. » 

Selon lui, la recette du succès s’explique par l’implication des joueurs vétérans.  

« C’est eux qui mènent le club de belle façon. Ils montrent l’exemple et les gars les suivent. En plus, nos vétérans sont non seulement de bons leaders, ils tirent aussi le club de l’avant avec des performances incroyables. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont dans les meilleurs pointeurs de la ligue. » 

D’ici la fin de la saison, afin d’arriver prêt en séries, Bob Desjardins veut voir son équipe améliorer sa constance.  

« Les meilleurs doivent toujours être nos meilleurs. C’est un sport d’équipe, mais chaque gars doit donner son maximum afin que le club reste au sommet. » 

Partager cet article